Clément Ozun a grimpé jusqu'à la 6e place du Championnat de France d'escalade bloc seniors à Massy (Photo DR).

Clément Ozun a grimpé jusqu’à la 6e place du Championnat de France d’escalade bloc seniors à Massy (Photo DR).

Premier Pyrénéen à avoir intégré le Pôle France d’Escalade à Fontainebleau, le jeune grimpeur des Hautes-Pyrénées Clément Ozun (20 ans) confirme son intégration rapide au plus haut niveau senior en signant une nouvelle performance lors des dernières phases finales des championnats de France seniors qui se sont déroulés à Massy (Ile de France) le 3 et 4 mars 2018.

Sur les dix dernières compétitions effectuées, que ce soit sur des masters internationaux ou des compétitions nationales majeures, Clément s’est retrouvé systématiquement finaliste parmi les six meilleurs grimpeurs. Une régularité encore confirmée sur ces phases finales, une première encore pour un grimpeur nestois.

Parmi les 102 compétiteurs qualifiés provenant de toutes les régions de l’hexagone, le jeune protégé du président du club Tarbais et de la commission escalade du comité territorial des Hautes-Pyrénées José Vinambres, Clément est le seul grimpeurs à avoir vaincu les 5 blocs proposés à vue sur le premier essai en un temps record. Une performance rare quand on connait le niveau de la concurrence.

Les 20 meilleurs se sont retrouvés en demi-finales pour se confronter aux quatre nouveaux blocs proposés très exigeants, ne laissant pas de place aux grimpeurs non polyvalents techniquement. Clément, 5e, devient le premier Pyrénéen à intégrer une finale de championnats de France seniors de Bloc en venant à bout de trois blocs sur 4 et 4 bonus zones.

C’est en compagnie d’une véritable « Dream Team » que le jeune sportif représentant également la Ligue Occitanie viendra à bout de 2 blocs sur les 4 proposés et de 3 bonus zones , assurant le spectacle de ce véritable show sportif ouvert par le chef « d’orchestre » international Romain Cabessut résidant à Nistos.

Place maintenant au prochain rendez-vous après avoir gagné son billet pour le Sélectif Coupe du Monde qui aura lieu le 17 et 18 Mars à Fontainebleau, ayant une légère option malgré son jeune âge et son manque d’expérience à ce niveau, Clément peut réaliser qu’il a les capacités pour rivaliser avec les meilleurs et de toutes façons emmagasiner de l’expérience .

L’équipe de Clément Ozun remercie pour leur soutien le club ANT (Amitiés Nature Tarbes), le CT65 FFME , le Département des Hautes-Pyrénées, la Team Tarbes Haut Niveau, Monde Perdu made in Pyrénées, le Crédit Mutuel, 180°, S’Cape Fontainebleau, la Ligue Occitanie FFME, Karma et le Pôle France à Fontainebleau.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>