L'équipe des espaces verts de la mairie de Tarbes est prête pour la 7e édition de la Fête des Fleurs (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’équipe des espaces verts de la mairie de Tarbes est prête pour la 7e édition de la Fête des Fleurs (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une journée au milieu des fleurs, des plantes et de l’univers du jardin, c’est le rendez-vous annuel (et automnal) de la ville de Tarbes. CE dimanche 1er octobre 2017, la Fête des Fleurs et le marché aux plantes installent leurs étals dans le Parc Bel-Air à Tarbes. De 10 heures à 18 heures, les jardiniers amateurs ou confirmés pourront y trouver les derniers plants et boutures de la saison, histoire de préparer son jardin avant le passage de l’hiver.

Organisée par le Service Propreté Espaces Verts de la Mairie de Tarbes, cette 7e édition de la Fête des Fleurs va réunir de nombreux producteurs de plantes et de plants venus du Grand Sud-Ouest. Chacun apportera sa spécialité pour permettre à tous les amoureux de fleurs, d’arbres et de légumes de trouver leur bonheur.

Agrumes, camélias, cactées, rosiers, palmiers, graines paysannes ou légumes biologiques seront à retrouver au fil des étals. Mais ausis des livres, des hôtels à insectes, des tisanes, ou des objets décos pour votre jardin s’installeront au fil des 3,5 hectares du Parc Bel-Air.

Des animations pour les enfants et les adultes seront également proposés tout au long de la journée. La fabrication d’un hôtel à insectes, un atelier de jardinage, la confection de bouquets ou le stand très utile pour bannir les produits phytosanitaires de son jardin seront également à votre disposition.

Et le tout en entrée gratuite !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>