L'équipe du Tarbes Geek Festival est prête pour la troisième édition ce week-end (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’équipe du Tarbes Geek Festival est prête pour la troisième édition ce week-end (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le week-end sera placé sous le signe du geek et du jeu à Tarbes grâce au retour du Tarbes Geek Festival. Samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018, dès 10 heures, le rendez-vous des mordus de jeux vidéos et de youtubers ont rendez-vous au parc des expositions de Tarbes.

Entre vedettes des nouveaux médias, jeux de société et jeux vidéos, vous pourrez naviguer entre nouvelles technologies et nostalgies grâce aux (jeunes) équipes organisatrices du festival.

Côté nostalgie, les éternels adolescents pourront retrouver la voiture de la série télé des années 80 K 2000. Kitt viendra discuter avec le public, malgré l’absence de David Hasseloff. Nostalgie toujours, mais version 2000, grâce à la présence d’un des acteurs de la série Kaamelott. Stéphane Margot, qui interprète Calogrenant de Calédonie, sera présent durant tout le week-end, entre dédicaces, conférences et port du kilt.

Trois autres invités d’honneur devraient être présent ce week-end : le youtubeur Siphano, Miss Jirachi, le comédien et doubleur Guillaume Darnault, la star du doublage français Adeline Chetail, et l’une des voix de Dragon Ball Z Philippe Ariotti.

Le Tarbes Geek Festival s’est aussi l’endroit idéal pour sortir de l’actualité et se retrouver dans un monde parallèle. Pour cela, les fans de cosplay seront réunis pour un concours autour de leurs déguisements. Les personnages de série et de jeux vidéos prendront vie dans les allées du festival.

Les exposants seront nombreux pour vous proposer des objets autour de l’univers geek, qu’ils soient issus de l’univers des années 80 à ceux des jeux vidéos d’aujourd’hui. Des grandes marques de consoles de jeu seront aussi présentes avec des espaces de jeu et des concours. Sans oublier le retour des jeux de société de plateau, bien loin du monopoly ou du trivial poursuit…

La soirée de samedi sera aussi marquée par un grand loto aux couleurs de la geek attitude. Dès 19 heures, vous pourrez tenter votre chance au parc des expositions.

4 000 personnes étaient venus découvrir l’univers du Tarbes Geek Festival l’an passé. Le salon sera ouvert de 10 heures à 19 heures, avec une entrée à 7 euros et un pass deux jours à 12 euros.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>