Bernard Lacoste et Cécile Lejaille, entourés par leurs remplaçants, conduiront la liste PS aux Départementales sur le canton de Bordères-sur-l'Echez (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Bernard Lacoste et Cécile Lejaille, entourés par leurs remplaçants, conduiront la liste PS aux Départementales sur le canton de Bordères-sur-l’Echez (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Face au maire Front de Gauche de Bazet et au maire sans étiquette de Bordères-sur-l’Echez, c’est le maire de Chis qui portera les couleurs du Parti Socialiste dans les élections Départementales du nouveau canton de Bordères. Avec les trois nouvelles communes de Bours, Orleix et Chis dans ce canton, le canton s’aggrandit au-delà d’Ibos, Bordères et des communes rurales.

Bernard Lacoste et Cécile Lejaille formeront le binôme PS sur ce canton à la fois rural et urbain. « Nous avons constitué une équipe de gauche, avec des valeurs de gauche. C’est ce qui nous tenait à coeur », explique leur directeur de campagne, Jean-Bernard Gaillanou.

Bernard Lacoste est le maire de Chis depuis deux mandats. Postier de profession, il est aussi impliqué dans la vie associative de Bordères-sur-l’Echez. « Je souhaite faire avancer mon canton. Mon engagement se fait auprès des plus faibles, je veux une justice fiscale et sociale », résume Bernard Lacoste.

A ses côtés, Cécile Lejaille est issue de la société civile « mais avec des valeurs de gauche. Je voulais être à l’intérieur pour faire bouger les lignes. Je ne veux pas voter en fonction de mes convictions mais en fonction des besoins des citoyens », explique la psychologue de 48 ans.

Ils seront secondés par Iréné Boucharbat, 2e adjoint au maire d’Orleix et Elisabeth Fouret, retraitée vivant à Bordères/Echez.

La campagne se fera sur le terrain, à la rencontre des habitants à l’occasion de réunions publiques et d’un journal de campagne en cours de distribution. « Nous avons la chance dans ce canton d’avoir des équipes socialistes importantes, qui aideront les candidats », conclut Jean-Bernard Gaillanou.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>