Les premiers candidats du Parti Socialiste aux élections départementales de mars 2015 dans les Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les premiers candidats du Parti Socialiste aux élections départementales de mars 2015 dans les Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

« Je pense qu’on sera présent dans un maximum de cantons. » Pour Alain Piaiser, secrétaire fédéral du Parti Socialiste dans les Hautes-Pyrénées, la campagne électorale pour les élections départementales de mars 2015 se déroulera dans les dix-sept nouveaux cantons. L’absence d’accord avec les autres partis de gauche (Front de Gauche et PRG) va entraîner une présence importante des candidats PS.

Trois cantons font l’objet d’un accord local avec le PRG, sur le Moyen Adour, le canton de Neste Aure Louron et Arros Baïse (voir notre article sur les candidats PRG). Sept n’ont pas encore de candidats officiels, mais leurs noms devraient être dévoilés dans les prochains jours. Comme à Bordères-sur-l’Echez. « A Bordères, nous verrons si nous avons des candidats. Mais si nous ne sommes pas en tête, nous nous désisterons pour le candidat de gauche le mieux placé », précise Alain Piaiser. Une règle de désistement républicain qui s’appliquera partout.

Parmi les candidats, Josette Durrieu, conseillère générale sortante de Saint-Laurent de Neste. Elle repart en campagne aux côtés d’Alain Piaiser sur le nouveau canton de la Vallée de la Barousse. Si l’élue PS n’a « pas de regret » sur l’absence d’accord global entre PS et PRG dans les Hautes-Pyrénées, elle déclare « je ne serais pas candidate à la présidence du Conseil Général ».

Désormais au PS, dix binômes ont été formés. Non sans difficultés, souligne Alain Piaiser, car « après avoir écarté les femmes, il nous faut les convaincre de s’investir ».

Les candidats PS aux élections départementales 2015.
Aureilhan-Séméac : Jean Glavany et Geneviève Isson (Emmanuel Alonso et Marie-Pierre Baron).
Haut-Adour : Isabelle Vaquié et Philippe Viau (Clément Pradille et Geneviève Juzan).
Moyen-Adour : Isabelle Loubradou et Jean-Christophe Pédeboy (Françoise Auger et P. Carmouze).
Neste Aure Louron : Maryse Beyrié et Michel Pélieu (Maurice Loudet et Chantal Colombatto).
Tarbes 1 : Frédéric Laval et Virginie Siani (Francis Carpentier et Christine Clos).
Tarbes 2 : Dominique Arberet et Françoise Teillagorry (Bernard Bessou et Anne-Marie Bergeyre).
Tarbes 3 : Michaël Pinault et Michèle Pham (Nicolas Boissel et Isabelle Faure).
Val d’Adour Rustan Madiranais : Jean Guilhas et Christiane Autigeon (Alain Guillouet et Sandra Bucès).
Arros et Baïse : Jacques Abadie et André Fourcade (Jean-Yves Boussier et Isabelle Fouquet).
Vallée de Barousse : Josette Durrieu et Alain Piaiser (Bernard Plano et Géraldine Dutheil).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[HAUTES-PYRENEES] Les candidats PS aux… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>