Infos locales

Les horaires et jours de marché à Tarbes

Tarbes à l’instar de plusieurs autres communes françaises est un lieu qui possède une immense richesse culturelle. On y retrouve de nombreux sites touristiques et tout autant de marchés. Voici les marchés les plus visités de Tarbes de même que les jours et les horaires d’ouverture de ces derniers.

Le marché Halle Marcadieu

C’est dans ce marché où demeurent la bonne humeur et la joie de vivre que vous trouverez les producteurs locaux du Sud-Ouest. Vous aurez le plaisir de déambuler dans les allées et de vous laisser guider par leurs couleurs et leurs parfums. Le marché est ouvert tous les jeudis entre 7 h et 13 h.

Vous y trouverez un peu de tout, des étals de poissons, des viandes ou d’autres denrées aux présentoirs de fripes. Camelots et autres marchands ambulants sont également présents dans ce marché. Vous trouverez tout autour du marché de nombreux restaurants dans lesquels vous pouvez vous rendre après vos courses.

Les passionnés de brocante et de déco vintage peuvent également trouver leur bonheur dans ce marché. Tous les 1ers samedis du mois se tient sous la Halle Marcadieu le Marché à la brocante. Il est ouvert de 7 h à 18 h.

Le marché Halle Brauhauban

Les horaires de ce marché sont un peu particuliers. Du lundi au samedi, il est ouvert de 7 h à 20 h. Sous cette plage horaire, il est animé par les commerçants du mail et les boutiques. Il est également ouvert les dimanches jusqu’à 13 h 30, toujours pour ces commerces.

On peut avoir accès aux producteurs sur le carreau tous les jours de 7 h à 13 h 30. Quant aux autres étals du marché, ils sont accessibles du lundi au dimanche de 7 h à 13 h 30. Pâtisseries, traiteurs, restaurants, charcuteries, boucheries et autres étals sont alors présents à la Halle Brahauban. Il est même possible de retrouver un supermarché dans ce marché relooker de Tarbes.

Le marché Place du Foirail

Horticulture, plants et matériels agricoles sont proposés dans le marché Place du Foirail. Il se tient même dans ce lieu un marché à la volaille ainsi qu’un marché à la brocante dans lequel les passionnés peuvent se réapprovisionner. C’est un marché qui est ouvert tous les jeudis entre 7 h et 13 h.

Notez que le marché Place du Foirail n’est pas très éloigné du marché Halle Marcadieu. Vous n’aurez donc aucun mal à passer de l’un à l’autre pour remplir votre panier et profiter des richesses de la région.