Toute l'équipe du Festival Equestria est prête pour l'édition 2018 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Toute l’équipe du Festival Equestria est prête pour l’édition 2018 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Alors que l’hiver va s’abattre sur les Hautes-Pyrénées dans les prochains jours, les équipes de Tarbes Animations pensent déjà à l’été ! Avec en vue la prochaine édition du festival Equestria. Si la manifestation phare de l’été à Tarbes retrouvera le Haras de Tarbes, elle a déjà dévoilé ses premières nouveautés.

A commencer par l’affiche qui symbolise le nouvel axe du festival où art équestre et arts de la rue se mêlent désormais en journée comme la nuit dans les allées du festival. Avec le slogan « magie du cheval et des arts », les équipes de Tarbes Animations veulent rappeler que le festival Equestria est ouvert à tous les publics. « Il évoque la magie, le rêve d’un grand spectacle mariant l’univers du cheval aux autres arts », indique Michel Garnier, le directeur de Tarbes Animations.

Car autour de la Nuit des Créations et son spectacle créé uniquement pour le Festival Equestria à Tarbes, le village du festival fourmille d’animations, d’arts de la rue et de spectacles tout au long de la journée.

La Nuit des Créations reviendra chaque soir dès le mardi 24 juillet 2018, et pour cinq représentations (jusqu’au samedi soir), sous le grand chapiteau, et avec Benjamin Aillaud comme chef d’orchestre. Les réservations sont déjà ouvertes en ligne, depuis le site internet du festival Equestria, et à l’Office de tourisme de Tarbes. Si la configuration de la salle reste la même, avec quatre tribunes, l’une d’elles sera en placement libre. Le tarif d’entrée pour la Nuit des Créations varie de 20 à 35 euros. Attention, cette année, il n’y aura plus de spectacle en après-midi.

Sur la Télé de Tarbes >> Michel Garnier (Tarbes Animations) dévoile les nouveautés du Festival Equestria 2018

La dernière nouveauté concerne la soirée d’ouverture du festival Equestria. Testée l’an dernier, la formule d’une ouverture le mardi dès 18 heures en entrée gratuite est renouvelée, avec une présentation des artistes (cavaliers et chevaux) sur la prairie des Haras dès 18h30, avant un spectacle d’ouverture gratuit autour de l’Histoire des Hussards. L’occasion de découvrir la vie des cavaliers d’élite qui ont fait l’histoire de Tarbes, mais aussi celle du Baron Larrey, un médecin bigourdan qui créa l’ambulance volante sur les champs de batailles napoléoniennes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>