Les enfants ont pu profiter d'une semaine d'animations à la Médiathèque de Batsurguère (DR).

Les enfants ont pu profiter d’une semaine d’animations à la Médiathèque de Batsurguère (DR).

La dernière semaine de juillet, la médiathèque de Batsurguère (Pays de Lourdes) a proposé différentes animations autour du livre, dans le cadre de « Partir en livre », la fête du livre pour les enfants.

Mardi, c’est une balade contée dans la vallée « à la recherche du hérisson ». De mignons petits hérissons cachés tout au long du parcours et porteurs de messages invitaient les enfants à s’arrêter pour écouter une histoire. Mercredi : Observation d’albums et dessins à la médiathèque.

Jeudi, des ateliers avec l’illustrateur d’albums Nicolas Lacombe et sa fameuse technique de dessin au scotch étaient au programme des 22 enfants présents. Vendredi : Tapis-lecture pour les tout-petits.

Une semaine bien remplie qui a vu la participation de nombreux enfants et l’implication des adultes (parents, animateurs du centre de loisirs, assistante maternelle, bénévoles de l’ESCB, bibliothécaires de la médiathèque départementale).

Un bel encouragement pour cette petite bibliothèque… qui reste ouverte tout l’été le mercredi et le samedi de 14h30 à 16 heures. Au programme du mois d’août : lecture à l’ombre et boissons fraîches ! Mais aussi des ateliers pour les enfants le mercredi (collages sur ardoises et fabrication de bracelets en tissu).

Pyrénéesinfo Lourdes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>