Après les crues de juin, un grand nettoyage est nécessaire sur les berges des lacs de Bours et Bazet.

Après les crues de juin, un grand nettoyage est nécessaire sur les berges des lacs de Bours et Bazet.

Suite aux intempéries et aux crues constatées sur le département, notre environnement a été sévèrement touché. Les berges des lacs de Bours Bazet n’ont pas été épargnées. C’est pourquoi, la Communauté d’Agglomération du Grand Tarbes et la Fédération départementale de Pêche des Hautes-Pyrénées, assistés de nombreux partenaires, ont lancé une grande opération de nettoyage des berges des lacs de Bours et Bazet le mercredi 9 avril 2014.

Ce sont plus d’une cinquantaine de personnes qui vont se mobiliser pour ramasser les déchets et nettoyer le pourtour des lacs. Des barques de la Fédération de Pêche permettront d’évacuer les dépôts flottants et tout le matériel nécessaire sera fourni par les différents partenaires. Tous ceux qui souhaitent participer à cette opération « citoyenne » seront les bienvenus à partir de 9h sur le parking du CaminAdour (proche du lotissement Loubéry à Bours).

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Pour plus d’information vous pouvez contacter le service Environnement du Grand Tarbes au 05 62 53 34 36.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>