Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, présidé par Michel Pélieu, s’engage quotidiennement aux côtés des Haut-Pyrénéens, dans le cadre de ses compétences obligatoires mais aussi par ses politiques volontaristes.

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE) est un organisme rattaché au Conseil Général. Sa mission est d’apporter des conseils aux particuliers et aux collectivités territoriales en matière de construction, de rénovation et de réhabilitation. Son activité concerne l’ensemble des aménagements réalisés dans une commune : coeur de village, espace public, réhabilitation d’un ancien bâtiment…

Le CAUE offre une expertise gratuite pour toute personne désirant avoir des renseignements sur un problème d’ordre architectural. De plus, à la demande des enseignants, le Conseil organise des journées de sensibilisation auprès des scolaires (primaires et collégiens). Le rôle des architectes du CAUE est ainsi d’aider les jeunes à « lire » les bâtiments, à comprendre comment les ils sont implantés et découvrir le patrimoine des Hautes-Pyrénées.

Un nouveau site Internet : www.caue-mp.fr/. Il regroupe l’ensemble des informations relatives au CAUE de Midi-Pyrénées. En cliquant que le département des Hautes-Pyrénées, vous pourrez trouver toute l’actualité du CAUE 65 : les réalisations, les publications, les expositions, les actions et les dossiers thématiques.

Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement, 14 boulevard Debussy à Tarbes (05 62 56 71 45 ou caue@wanadoo.fr). Les entretiens ont lieu au CAUE chaque vendredi sur rendez-vous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>