A Buzon (Hautes-Pyrénées), un homme a tué sa femme à coups de pelle sur la tête, mercredi matin (Pyrénéesinfo).

A Buzon (Hautes-Pyrénées), un homme a tué sa femme à coups de pelle sur la tête, mercredi matin (Pyrénéesinfo).

Ce n’était pas la première dispute du couple, dans ce petit village du nord des Hautes-Pyrénées. Pourtant, cette fois-ci, dans la maison familiale de Buzon, la dispute a viré au drame, mercredi 31 juillet 2013 au matin. Pour une raison que l’enquête de la gendarmerie devra déterminée, un homme est entré dans la chambre où sa femme était pour lui asséner plusieurs coups de pelle à la tête. Un geste de colère sans doute, car l’homme était en train d’effectuer des travaux dans la maison.

Mais après avoir frappé mortellement son épouse de quinze ans sa cadette, l’homme est parti tranquillement faire des courses, avant d’appeler les sapeurs-pompiers à son retour. Ce sont les secouristes qui ont alerter les gendarmes du secteur.

Le mari a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Tarbes, avant d’être présenté au pôle de l’instruction du Parquet de Pau. Il pourrait être inculpé de « meurtre sur conjoint ».

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>