La Poste.

Les chutes de neige et les températures négatives perturbent ce vendredi 3 février 2012 fortement la distribution du courrier en plusieurs endroits du département des Hautes-Pyrénées. Soucieuse de ne pas mettre en danger la sécurité de ses facteurs, la Direction du Courrier des Pays de l’Adour s’est vue dans l’obligation d’adapter la distribution du courrier aux conditions de circulation dans le département.

Ainsi la distribution est très perturbée à Tarbes, même si les colis sont distribués normalement et les boîtes aux lettres de rue normalement relevées.

A Lannemezan, Arreau, Tournay et Saint-Lary la majorité des tournées sont effectuées mais certaines zones n’étaient pas accessibles. En revanche à Castelnau-Magnoac seule une tournée est assurée.

A Lourdes, Argelès-Gazost et Vic-en-Bigorre, la moitié des tournées ne sont pas assurées.

A Bagnères-de-Bigorre aucune tournée n’a pu être effectuée.

Pour toute question relative à la distribution du courrier les clients de La Poste peuvent composer le 3631 (numéro non surtaxé). La Direction du Courrier déplore ces perturbations et espère que les conditions météorologiques permettront de renouer rapidement avec une distribution normale du courrier. Dans ce contexte exceptionnel, La Poste veille tout particulièrement à ne pas mettre ses agents en danger.

Consciente des risques potentiels auxquels sont exposés les facteurs pendant la période hivernale, la Direction du Courrier des Pays de l’Adour a doté ses facteurs des Hautes-Pyrénées de chaussures avec semelles anti-glisse, de véhicules 4 roues équipés de pneus «thermogomme» et même en zone de montagne de 19 véhicules 4×4.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>