Pour éviter d’endeuiller les fêtes de fin d’année, police et gendarmerie seront mobilisées dans les Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Illustration).

Répression et prévention seront au cœur des fêtes de fin d’année pour les services de police et de gendarmerie des Hautes-Pyrénées. Si le bilan de la sécurité routière est en légère baisse cette année, le Préfet des Hautes-Pyrénées a souhaité une mobilisation accrue pour éviter les situations dangereuses et imprudentes. Avec 20 tués sur les routes depuis le début de l’année, contre 23 en 2011, « La faible diminution des accidents de la route dans le département montre la nécessité de lutter de manière préventive et répressive contre l’insécurité routière en cette période sensible de fin d’année », explique la Préfecture.

Ainsi, les contrôles routiers seront intensifiés, sur le thème de la vitesse et de l’alcoolémie, durant les soirs de réveillons de Noël et du Nouvel An. Policiers et gendarmes seront présents sur les grands axes routiers et à proximité des bars, discothèques et lieux de soirées festives.

La prévention sera aussi de mise avec l’Opération Tranquillité Vacances réactivée pour les deux semaines de vacances scolaires. Il vous suffira de signaler votre absence au commissariat de Lourdes ou de Tarbes, ou à la gendarmerie de votre secteur pour que des patrouilles de surveillance soient mises en place. De même, la sécurité est renforcée durant toute la période des fêtes auprès des commerçants qui peuvent être l’objet de hold-up.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>