Le Choeur de Crimée (DR).

L’association Demain, la Collégiale d’Ibos accueillera le prestigieux Chœur de Crimée associé à l’ensemble Voces Intimae (bien connu dans notre région) pour un concert dans les Hautes-Pyrénées, en prélude à une tournée qui les conduira ensuite dans les grands festivals du sud de la France, notamment à Sylvanes, Conques et St-Lizier. Les deux formations chanteront le dimanche 7 août 2011 à 17 heures, en la Collégiale d’Ibos, dans le cadre des fêtes annuelles du village.

Le programme proposera en première partie les deux chœurs réunis sous la direction de Christian Pariot dans plusieurs extraits des monumentales Vêpres de Rachmaninov et dans le poignant Requiem à la mémoire des victimes de Tchernobyl composé en 2005 par le compositeur canadien d’origine ukrainienne Roman Hurko.

La deuxième partie sera entièrement réservée au Chœur de Crimée, formation chorale de très haut niveau dirigé par le grand chef Igor Mykhaylevslyi. Celui-ci nous fera découvrir d’admirables œuvres russes et ukrainiennes très peu connues chez nous et qui témoignent de la magnificence et de la profondeur sans égal de l’art choral russe.

Entrée : 10 euros (gratuit pour les moins de 12 ans). + d’infos au 06 72 95 86 76.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>