La Maîtrise de la Cathédrale de Reims proposera trois concerts dans les Hautes-Pyrénées (Photo DR).

La Maîtrise de la Cathédrale de Reims proposera trois concerts dans les Hautes-Pyrénées (Photo DR).

Cette année, la Maîtrise de la Cathédrale de Reims (créée en 1285) sera de retour dans les Hautes-Pyrénées, du 3 au 9 juillet 2018, dans le cadre de sa tournée musicale annuelle.

Il y a trois ans, la Maîtrise de Reims était venue à Lourdes, Bagnères-de-Bigorre et Ibos. Le public des Hautes-Pyrénées avait été très chaleureux et enthousiaste. De quoi amener les artistes jusqu’aux terrasses du Pic du midi où un concert avait été donné.

Cette année en raison des travaux en l’église de Lourdes, la Maîtrise modifie son itinéraire et proposera trois concerts en Bigorre. Rendez-vous le jeudi 5 juillet 2018 dès 20h30 en l’église Saint-Saturnin d’Argelès-Gazost, le vendredi 6 juillet à 20h30 en la Collégiale d’Ibos, et le samedi 7 juillet à 20h30 en l’église de Juillan.

Le programme à haute dimension sacrée sera éclectique et varié. Le chœur est composé d’une quarantaine d’adolescents âgés de 13 à 15 ans et tous animés par le plaisir de chanter.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>