Les amoureux de la glisse étaient bien présents à La Mongie ce dimanche, comme ici à la remontée des 4 Thermes (Pyrénéesinfo, Mickaël Louit).

Les amoureux de la glisse étaient bien présents à La Mongie ce dimanche, comme ici à la remontée des 4 Thermes (Pyrénéesinfo, Mickaël Louit).

La saison de ski s’est achevée ce dimanche 7 avril au Grand Tourmalet. Neige fraîche et soleil étaient au rendez-vous. Toutes les conditions réunies pour profiter de cette dernière journée de glisse.

Avec un grand ciel bleu, une chenille de voitures apparaissait dans les lacets menant à La Mongie. Les pistes à peine ouvertes, skieurs et snowboarders se précipitaient sur la couche de neige fraîche tombée la veille. « Premier arrivé, premier servi ! Je suis monté assez tôt, je vais me régaler ! » se réjouit Paul Grandclément, fidèle skieur de la station. « Quand  j’ai vu le temps en haut, je n’ai pas hésité une seule seconde pour monter » ajoute-t-il avant d’attaquer sa première piste. Quelques files d’attente se dessinaient en bas des remontées. Les amoureux de la glisse étaient bien décidé à en profiter.

À midi, les terrasses ensoleillées des restaurants, commençaient à se remplir. « Avec une terrasse exposée plein Sud, nous sommes comblés » explique Éric Fanlo, restaurateur à La Laquette. « Bien que la saison fût difficile à cause du climat, nous terminons sur une belle note ».

L’après-midi, il faisait bon sur les pistes. Pendant que certains réalisaient leurs derniers virages, d’autres faisaient bronzette. Les sommets peu à peu se voilaient, la station allait bientôt fermer. Avant de redescendre dans la vallée, les dernières locations se faisaient ramener. Les commerçants commençaient à dresser leur bilan. « On a eu un mois de Janvier très dur à cause du surenneigement. Heureusement que les conditions climatiques étaient favorables pour les vacances de Février. » constate François Martin, dirigeant de Twinner La Mongie-Tourmalet. « Il n’y a quand même pas eu beaucoup de monde pour une fermeture. »

Les remontées du Grand Tourmalet sont fermées, mais pas celles des stations de Cauterets et Piau-Engaly. Il vous reste une semaine pour en profiter, fermeture le 14 avril !

Les fidèles du Grand Tourmalet vont devoir attendre maintenant huit mois, avant de rechausser. Place maintenant aux randonnées, au VTT et autres activités d’été !

Pyrénéesinfo, Mickaël Louit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>