A l'occasion de la Fête de Printemps, un bilan de la première année de Tellement Tarbes a été fait par le maire Gérard Trémège (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

A l’occasion de la Fête de Printemps, un bilan de la première année de Tellement Tarbes a été fait par le maire Gérard Trémège (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La marque Tellement Tarbes célèbre son premier anniversaire. Depuis un an, l’Office de Commerce et de l’Artisanat de Tarbes a fédéré les commerçants et leurs associations autour d’une marque unique. Le but est d’offrir une communication unique autour des commerces du centre ville de Tarbes.

Déjà 130 adhérents accompagnent la marque Tellement Tarbes, avec un objectif de 150 adhérents à la fin du premier semestre 2018. Depuis un an, Tellement Tarbes a développé des animations dans le centre ville, mais aussi des actions autour des réseaux sociaux.

La prochaine opération sera la Fête du printemps, du 21 mars au 1er avril 2018, avec 2 500 euros de cadeaux pour les habitués du centre ville de Tarbes. Cette opération commerciale se doublera d’une déambulation des mascottes dans le centre ville, le 31 mars prochain, à l’occasion de Pâques. 2 000 œufs en chocolat seront distribués aux enfants durant la journée.

Cet anniversaire de la marque Tellement Tarbes était l’occasion pour Gérard Trémège de rappeler les engagements de la municipalité pour le développement du commerce de centre ville. « Il y a un travail de fond considérable qui se fait sur le commerce dans la ville, avec des objectifs clairs : que les friches puissent être résorbées, quel les pôles d’attractivité puissent être consolidés (les rues Foch et Brauhauban) et que nous puissions nous engager dans des opérations », explique le maire de Tarbes.

>> Sur la Télé de Tarbes : la marque du commerce tarbais Tellement Tarbes a un an (Mars 2018)

A l’image de la candidature déposée par l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées autour de l’opération nationale « Action Cœur de Ville ». Autour des deux pivots Tarbes et Lourdes, le but est de recevoir le soutien de l’Etat pour poursuivre le travail entrepris auprès du commerce de proximité, pour lutter contre la vacance et soutenir les porteurs de projets. « Notre candidature, au vu de sa qualité, a été sélectionnée pour être étudiée dès cette année. Le résultat sera connu dès la fin du mois de mars », complète Gérard Trémège.

Déjà, les organismes nationaux saluent le dynamisme du centre ville de Tarbes, et d’autres associations de commerçants, comme ceux de Pau (Pyrénées-Atlantiques) ou de Dax (Landes) sont venus à la rencontre de l’Office de commerce de Tarbes.

Il reste désormais à poursuivre ce travail collectif, qui doit se faire autour de la double tendance du commerce actuel : la digitalisation et le retour à la proximité.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

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