Le Géant du Tourmalet retrouvera ses sommets le 2 juin prochain (Photo DR).

Le Géant du Tourmalet retrouvera ses sommets le 2 juin prochain (Photo DR).

Après avoir passé l’hiver à l’abri des intempéries et des skieurs dans la vallée, le Géant du Tourmalet s’apprête à regagner ses quartiers d’été dans quelques jours. Une montée symbolique qui donnera aussi le coup d’envoi de la saison cycliste sur les pentes des Pyrénées.

Les amateurs de vélo seront nombreux au rendez-vous depuis Pierrefitte-Nestalas (Hautes-Pyrénées) ce samedi 2 juin 2018 pour accompagner le Géant sur le sommet du col du Tourmalet, via Luz-Saint-Sauveur et Barèges.

Prêt à encourager les cyclistes amateurs et professionnels, juché à 2 115 mètres d’altitude, le Géant du Tourmalet profitera des paysages pyrénéens durant tout l’été. Il verra aussi sans doute les efforts des participants à la Pyrénéenne les 30 et 1er juillet 2018, du Tour de France du 25 au 27 juillet 2018, la Route des Toys le 19 août, la Haute Route des Pyrénées du 19 au 21 août, et la Marmotte des Pyrénées le 26 août 2018.

De beaux rendez-vous sportifs à vivre durant tout l’été dans les Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>