Les onze agents recenseurs ont été reçus par le Maire de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les onze agents recenseurs ont été reçus par le Maire de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Combien y a-t-il d’habitants dans la ville de Tarbes ? La question se pose régulièrement, et l’Insee tentera une nouvelle fois d’y répondre. Au dernier recensement officiel, 42 553 habitants étaient enregistrés par le service de statistiques national, dont près de 1 600 militaires, étudiants, gens du voyage et personnes résidants dans les maisons de retraite de la cité.

Pour affiner ces chiffres, onze agents recenseurs ont été recrutés par la Mairie de Tarbes pour une nouvelle vague de recensement des habitants de la cité bigourdane. Du 18 janvier au 24 février 2018, ils s’élanceront auprès des habitants pour recenser… 8% de la population tarbaise. Car l’INSEE a défini des quartiers et des rues qui serviront d’échantillon statistique pour estimer la population de la ville de Tarbes.

Avant de partir à la rencontre des habitants sélectionnés, les agents recenseurs ont été reçus par le Maire de Tarbes. L’occasion pour Gérard Trémège de rappeler l’importance du travail qui sera réalisé sur le terrain. « On compte sur votre diligence et votre sérieux. Notre relation est basée sur la confiance. Elle a pour résultat un chiffre final, celui de la population à un moment donné », explique le maire de Tarbes, tout en rappelant le caractère obligatoire de la réponse au recensement, sous peine d’amende.

Chaque agent recenseur est équipé d’une tablette pour collecter les informations auprès des habitants sélectionnés. Des données qui resteront confidentielles, et qui ne seront traitées que par l’Insee.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>