Rencontre réussie face à Tournay pour la section Loisirs du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

Rencontre réussie face à Tournay pour la section Loisirs du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

Lancée il y a quelques années, la catégorie loisir du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes rencontre un fort succès. Une catégorie où la détente et le plaisir sont les maitres mots, aussi bien coté handball mais aussi lors des après-matchs. Vendredi 25 novembre 2016, ils étaient prêts d’une vingtaine « à remettre le couvert » face aux loisirs de Tournay.

Loisirs. Ce vendredi soir à Louey les Loisirs de Pyrène recevaient les Loisirs de Tournay pour le premier match de la saison. Les locaux venus nombreux ont permis la composition de deux équipes se remplaçant toutes les vingt minutes sur le terrain. Nous avons vu de très belles actions, un jeu posé, de beaux buts des deux côtés et tout cela dans une bonne ambiance. Merci au public venu en nombre ce vendredi à Louey. Merci à l’équipe de Tournay. Cette soirée s’est terminée comme d’habitude par une réception au local autour de très nombreuses tartes, quiches et autres charcuteries (merci aux cuisinières et cuisiniers). Prochains rendez-vous vendredi prochain à Tournay pour le tournoi hand du Téléthon (deux euros par joueur/joueuse reversés à l’organisation).

11G plateau à Nestes. Toutes les filles étaient réunies pour jouer ce samedi. Premier match gagné contre Tournay 1, avec un excellent second tiers-temps. Le match suivant contre Tournay 2 est perdu de peu (7 à 10), la défense a un peu décliné, la concentration n’y était plus. Le troisième est perdu, sans surprise aucune. Merci à Pays de Nestes pour leur bonne réception et merci aux parents-supporters. Encore du boulot les filles, on ne lâche rien!

-13G : Pyrène 15 – 51 Tournay. Face à une équipe de Tournay forte de quelques individualités et pratiquant un beau jeu collectif, les jeunes de Pyrène ont mis un tiers temps avant de commencer à jouer. Le 1er tiers-temps fut largement dominé par les visiteurs, les joueurs de coach Fred étant « contemplatifs » et perdus sur le terrain. Peu à peu, ils se sont enfin lâchés sur la seconde et troisième période. L’écart resta réel entre des visiteurs ayant déjà du handball et des jeunes de Pyrène dont certains débutent. Courage les jeunes, les progrès sont là, il faut continuer de vous améliorer comme vous le faites. Merci à Maxime.R pour l’arbitrage.

-18G : Pyrène 26 – 17 Soues. Les joueurs de Pyrène avaient deux objectifs. Effacer le mauvais match qu’ils avaient réalisé face à Tarbes (malgré une victoire) et remporter ce petit derby entre voisins de plus de 3 buts, histoire de prendre la tête de la poule. Cela partait mal avec l’entorse à l’échauffement de la nouvelle recrue Pierre P. et donc « out » pour le match (bon rétablissement Pierre). Le match débutait avec un score serré, les locaux ne respectant pas les consignes et pratiquant un jeu trop individuel. Cela arrangeait bien les visiteurs qui restaient coller au score durant toute la première période. A la pause, un seul petit but d’avance, l’objectif n’est pas rempli tant quantitativement que qualitativement. Grosse remontée de bretelles de la part du coach de Pyrène dans les vestiaires qui paie dès la reprise. 4 buts d’affilés des locaux prouvent que l’équipe a les moyens de jouer rapidement et qu’elle peut pratiquer un jeu collectif. Les supporters poussent et Pyrène continue d’accélérer pour laisser Soues à distance. Pyrène ne sera plus rejoint et remportera fort logiquement la rencontre. La première place est acquise, avec un goal-average particulier et général très favorable. Bravo aux coéquipiers de Capt’ain Matthieu pour cette belle réaction après la pause, le coach est fier de vous. Il reste deux matchs pour conclure cette première phase et rester leader de la poule. Un grand merci aux nombreux supporters présents.

Seniors garçons : Lons 26 – 24 Pyrène. Pour ce 3e tour de Coupe de France, les seniors se déplaçaient en terre Lonsoise avec pour objectif d’écrire l’histoire du club en atteignant pour la première fois le 4e tour. L’état d’esprit avant le match y était malgré un effectif réduit de 10 joueurs. Le début fut totalement en notre faveur, une défense des grands soirs où chacun s’applique à hausser son niveau défensif nous permet de mener 3-0 rapidement. Le réveil des locaux se fit vite sentir. Deux pertes de balles sur de mauvaises transmissions les remettent dans le match 4-4. Le reste de la mi-temps reflète le niveau de jeu équilibré, malgré la fatigue apparente chez nos joueurs qui ne décrochent pas. Un but au buzzer extrêmement litigieux des lonsois porte le score à 13-11 en leur faveur à la mi-temps. Le coup est dur mais les seniors reviennent avec un mental d’acier alors qu’ils sont en infériorité numérique à la reprise. Le début de la 2de mi-temps est compliqué dans une salle hostile, les locaux prennent 4 buts d’avance très rapidement. La remobilisation ne se fait pas attendre, petit à petit, le scénario du match penche en notre faveur, l’écart se resserre tout doucement, -1 à 15 minutes de la fin, Pyrène égalise au mental grâce à une équipe omniprésente en défense. 23-23 à 5 minutes de la fin, Lons doute, Pyrène est soudé. Mais hélas, un 2 minutes contestable et des zones non sifflées rendent l’exploit trop compliqué, une stricte peut difficilement être mise en place. Lons s’impose 26-24. La défaite est dure à encaisser, mais doit être positive pour la suite. L’état d’esprit était présent, les 10 joueurs ont donné le maximum d’eux, nous payons juste le manque d’investissement et de présence sur les derniers entraînements. A nous de travailler pour que les conditions d’un match à l’extérieur ne nous pénalisent pas. Nous en sommes capables. Le collectif renaît sur ce match et ça, c’est positif, en espérant que ce ne soit pas éphémère.

Les rencontres du week-end prochain. Vendredi : Loisirs à Tournay (tournoi du Téléthon). Samedi : -11 plateau à Louey, -13G à Bagnères, -15F face à Auch à Soues 16h30, SG à Nestes, -18G à Bagnères. Dimanche : -15G à Bastides HB. A Fanlou : 14h -18F accueillent Bagnères, 16h SF reçoivent Masseube.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

+ d’infos sur le site www.pyrene-hand.fr et la page facebook du Pyrène Handball, Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>