Charles Colleau, Maxime Pianfetti et Anna Laporte. Les trois sabreurs de l'ATE honorés par le Maire de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Charles Colleau, Maxime Pianfetti et Anna Laporte. Les trois sabreurs de l’ATE honorés par le Maire de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’Amicale Tarbaise d’Escrime continue à briller sur tous les podiums du monde, en portant les couleurs de la France. Ce jeudi 17 mars 2016, le maire de Tarbes a reçu les trois jeunes sabreurs récompensés lors des Championnats d’Europe qui se sont déroulés en Serbie. L’occasion pour Gérard Trémège de saluer la nouvelle génération de sabreurs tarbais, mais aussi tout le travail réalisé par les équipes de l’ATE depuis plusieurs dizaines d’années.

Pour ce (premier ?) rendez-vous de la saison, le maire de Tarbes a pu récompensé Maxime Pianfetti, qui a décroché la médaille de bronze cadets par équipe, Anna Laporte et sa médaille d’argent cadette par équipe ; et surtout Charles Colleau. Le jeune sabreur a obtenu l’Or en décrochant le titre de Champion d’Europe Junior en individuel.

Tarbes devrait continuer à briller sur les podiums internationaux puisque la prochaine équipe de France présente à Bourges pour les Championnats du Monde Junior sera 100% tarbaise, avec Charles Colleau, Baptiste Dubarry, Jean-Philippe Patrice et Hugo Sollers. Côté seniors, les échanges devraient être vifs pour garnir les étagères déjà très fournies de la Maison de l’escrime à Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv Tarbes Reportage :: 3 sabreurs de l’ATE médaillés aux Championnats d’Europe (17 mars 2016)


[TARBES] Trois sabreurs de l’ATE médaillés aux… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>