Un match âprement disputé entre Tarbes et Toulouse (Photo : Rachel Barranco).

Un match âprement disputé entre Tarbes et Toulouse (Photo : Rachel Barranco).

Après avoir battu l’équipe 1 du Stade Toulousain la semaine passée, les poloïstes bigourdans recevaient ce samedi 11 mars 2017 l’équipe espoir du Stade Toulousain. Pour l’occasion, la nouvelle mascotte de Tarbes a assuré le show pendant le match, insufflant un nouvel élan au public venu supporter son équipe.

Dès le premier quart-temps, la couleur est annoncée par les deux équipes, qui se rendent coup pour coup dans une confrontation extrêmement engagée. Les Tarbais entrent rapidement dans le match, et l’ailier Lacassagne ouvre la marque à la deuxième minute. Mais les Toulousains égalisent, et aucune des deux équipes ne sera capable de prendre l’avantage pendant la partie, dans un suspense pesant. Les arbitres distribuent les exclusions afin de calmer les ardeurs des uns et des autres, et la mi-temps est sifflée sur un score de 5 à 4 pour les locaux.

Le troisième quart-temps monte encore en intensité, et un premier coup dur sonne les locaux, avec un carton rouge pour Mansour, le buteur vedette du Tarbes NC, qui n’aura eu le temps que d’inscrire deux buts avant sa sortie. L’attaquant de pointe Vivier, puis le capitaine Barrère, écopent à la fin du quart-temps d’une exclusion définitive, amoindrissant d’autant les options tactiques du Coach Dietrich.

Dès le début du quatrième quart-temps, un Toulousain est exclu par les arbitres pour un mauvais geste, puis c’est un second qui quitte définitivement le bassin. Les joueurs donnent tout ce qui leur reste, mais les visiteurs réussissent à égaliser 9 partout à 55 secondes de la fin du match. La partie se clôt sur ce score neutre, laissant de part et d’autre la frustration de ne pas avoir réussi à faire basculer le match. Cela n’empêcha pas les joueurs des deux équipes de partager le verre de l’amitié lors de la réception, l’occasion pour chacun de refaire le match.

Malgré ce résultat en demi-teinte, le Tarbes NC consolide sa quatrième place au classement, et reste dans la course au podium. Dimanche prochain, l’équipe bigourdane se déplace à la piscine Alex Jany à Toulouse, pour un match retour qui s’annonce disputé face aux Espoirs toulousains. Les deux équipes tarbaises seront d’ailleurs engagées, puisque s’y déroulera également la quatrième journée du championnat régional, dans lequel l’équipe 2 du Tarbes NC pointe également à la quatrième place.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Tarbes Nautic Club.

Tarbes NC 9 – 9 Stade Toulousain 2, à Tarbes. 1er QT : 1-1 ; 2ème QT : 4-3 ; 3ème QT : 2-2 ; 4ème QT : 2-3. Arbitres : Nicolas Sorinca et Nicolas Achotegui.

L’équipe du TNC : Le Strat, Paquit (1 buts), Barrère, Bosc (2 but), Nicaise (1 but), Vivier, Lacassagne (2 but), Lauvergnier, Brunetti (1 but), Voisin, Mansour (2 buts) ; Dietrich (entr.).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>