L'équipe des moins de 18 ans filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

L’équipe des moins de 18 ans filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Week-end « jeun’s » avec 5 équipes des – de 13 aux – de 18 qui ont connu des fortunes diverses sur les terrains. Ce sont Les féminines du Pyrène Handball LoueyJuillanTarbes qui  ont brillé avec 2 victoires pour les -15F et -18F.

-13 : Nestes – Pyrène. Premier match de championnat contre Lannemezan. Aucun remplaçant des deux côtés et aussi aucun gardien dans notre effectif. Lannemezan donne le ton d’entrée avec un pressing haut et des buts en contre-attaque.  Les 2ème et 3ème tiers-temps seront plus équilibrés mais perdus à cause du manque de niveau entre les deux équipes. Merci aux parents pour leur venue et félicitations aux néo-sélectionnés pour l’équipe départementale 65. Une grosse pensée à Cloé pour le problème de licence.

-15F : Pyrène 29 – 10 Rabastens. Deuxième match de la saison des -15F, joué à Juillan contre Condom, et première victoire 29 à 10. L’équipe a été très solidaire et efficace en défense. Nous avons pu voir nos nouvelles joueuses aller au contact et bloquer. Bravo aux filles pour leur sportivité et aux parents pour les encouragements.

-15G : Pyrène 27 – 35 Lourdes. Comme lors du tournoi de rentrée organisé à Bagnères les moins de 15G se sont inclinés face à une belle équipe de Lourdes. Dommage, car Pyrène après avoir encaissé un 4-0 dès l’entame est revenue à 4-4 dans la foulée et dans le match, mais a pêché par précipitations, approximations et une défense un peu poreuse (8-12 à la fin du 1er tiers-temps). Quatre buts qui pèseront lourd dans la suite du match. Les deux tiers-temps suivants seront très disputés, accrochés et engagés. Malheureusement chaque fois Pyrène perd de peu le tiers-temps. Nous avons cependant vu quelques beaux enchaînements, phases de jeu ainsi qu’un festival d’Antoine sur l’aile. Allez les jeunes ont se remet au travail dès lundi ! On ne lâche rien.

-18F : Pins Justaret 5 – 20 Pyrène. Première victoire à l’extérieur dans le magnifique complexe sportif de Pins Justaret 20 – 05. Après une très belle entame de match, les filles ont fait le plus dur et, comme la semaine dernière, se déconcentrent et perdent trop de ballons. Il faudra travailler ce point pour éviter les déconvenues lors des matchs plus serrés. On retiendra donc la victoire ainsi qu’une belle défense et des phases d’attaque en mouvement très intéressantes. Bravo à Alexandra pour son 1er but, qui j’espère en amènera d’autres. Petite séance MC Do sympa sur le retour, merci les filles pour la journée. Merci aux parents qui nous ont accompagnés et supportés sur cette journée.

-18G : Lombez  28 – 29 Pyrène. Les jeunes ont été héroïques face à des gersois bien supérieurs physiquement. Une défense intraitable et de très beaux mouvements en attaque. Malgré 3 buts de retard à 5 minutes de la fin, les jeunes de Pyrène ont renversé la vapeur pour remporter une victoire méritée. Le coach est très fier de toute l’équipe.

Le week-end prochain. Samedi 3 octobre : -11 plateau à Barbazan 14h, Seniors garçons à Balma 17h. Dimanche 4 octobre : A Juillan les -15F reçoivent Rabastens 14h, les seniors filles accueillent Masseube 16h. On vous attend nombreux pour encourager ces deux équipes. Les -15G se déplacent à Nestes 16h et les -18G se rendent à Bagnères 14h. Allez Pyrène !

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>