Aziz est la dernière recrue du l'équipe seniors du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Aziz est la dernière recrue du l’équipe seniors du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Le nombre de licenciés du club de Pyrène Handball Louey Juillan ne cesse de grandir et cette première partie de saison annonce  une belle cuvée 2015-2016 même si le manque de créneaux d’entraînements et de salles perturbe l’évolution du club.

Dernier exemple en date avec le projet de la salle multisports prévue à l’Arsenal dans le bâtiment 313 qui tombe à l’eau. Le président Daniel Troubat  a évoqué à cette occasion une très grosse déception et un gros coup de frein pour le handball dans les Hautes Pyrénées. Il est clair qu’il va devenir très difficile de continuer à développer le club sans des structures adaptées à un nombre de licenciés toujours grandissant. La barre des 200 licenciés sera peut-être même franchie  avec les derniers arrivants tant chez les jeunes que chez les plus grands.

La seconde partie de saison va donc amener les dirigeants de Pyrène Handball Louey Juillan à une grande réflexion sur la saison 2016-2017. Un seul objectif : continuer d’être un élément moteur du handball dans les Hautes Pyrénées en proposant à tous les amoureux du petit ballon rond des structures qui leur permettent de pratiquer leur sport dans des conditions optimales.

Côté sportif, avec 13 équipes du baby hand au loisir, le club de Pyrène est présent dans toutes les catégories. Le succès chez les jeunes a permis d’engager 2 équipes – de 9 et une équipe féminine en – de 11 en plus de l’équipe masculine. Les qualifications pour les poules honneur ligue région chez les – de 15 garçons et – de 18 filles prouvent tout le travail accompli par les bénévoles qui encadrent  depuis maintenant plusieurs années. Les « labels » décernés par la Fédération Française de Handball pour l’école de Handball sont là aussi une preuve du travail de qualité du club.

La seconde partie de saison démarrera par la traditionnelle galette de début d’année qui se déroulera le dimanche 3 janvier 2016 à 16 heures au gymnase de Louey. A cette occasion, Romain Candebat , senior du club animera l’après-midi autour « d’un bubble foot » qui s’annonce « renversant » !

En attendant et à quelques jours de « la trêve des confiseurs », l’ensemble des dirigeants de Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes souhaite à toutes et tous, joueuses, joueurs, entraîneurs, bénévoles, parents, supporteurs, partenaires et lecteurs de très belles fêtes de fin d’année. Pendant la trêve, n’hésitez pas à surfer sur Internet http://www.pyrene-hand.fr/ et https://www.facebook.com/pyrenehand, vous y retrouverez toute l’actualité du club mais aussi des informations, photos et vidéos sur le handball d’ici et du monde entier. Allez Pyrène !

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>