Un beau match pour les filles du Soues Barbazan Handball ce week-end.

Un beau match pour les filles du Soues Barbazan Handball ce week-end.

Les joueurs du Soues Barbazan-Debat Bigorre Handball étaient sur les terrains de jeu, ces samedi 9 et dimanche 10 avril 2016. Retour sur leurs résultats.

-9 plateau à Trie. C’est avec deux équipes que Julien et Louis ont abordés ce tournoi ! Au final un nul et une victoire pour l’équipe 1 et deux défaites pour l’équipe 2, mais là n’est pas l’essentiel. Le plus important, c’est les progrès de ces jeunes depuis le premier plateau en septembre. Ils s’amusent ensemble et nous aussi, alors bon vent les jeunes !

-18G : SBBHB – Lombez Samatan. Match à sens unique les garçons avaient à laver l’affront du match aller, et le gout amer du match nul obtenu en terre gersoise. Donc il n’y en pas eu 19-5 à la mi-temps et 33-14 au planchot au final. De beau mouvement, une grosse défense, une belle revanche en somme. Comme quoi quand les arbitres… Enfin bref. Passons à autre chose ! Autre chose cela sera le dernier match à Bagneres ou un match nul suffira pour assurer la première place et rêver aux phases finales, que de plus pour cette génération 98 ! Alors en avant les garçons à vous de forcer votre destin !

Seniors Filles : SBBHB –  Tarbes PH. Ce week-end les filles recevaient Tarbes. Avec de nombreuses absentes, l’équipe ne comptait que sept filles en début de match. Sophie notre gardienne arrivant en retard, c’est Aurore qui occupa le poste en 1re mi-temps, et bien aidée par une défense solide, elle n’encaissa que 3 buts. Efficaces en attaque, notre équipe creusa rapidement l’écart pour mener 14/3 à la pause. La 2e période fut impressionnante. D’abord grâce aux passes millimétrées d’Audrey et de Marion vers l’infatigable Agathe et vers Aurore qui avait besoin de se dégourdir les jambes et le poignet. Puis, lorsque ces quatre demoiselles le décidèrent, un jeu de passes rapides et précis qui donna le tournis à la défense adverse. Enfin, les buteuses se firent passeuses permettant à Lucie, Mélanie et Amandine de marquer. Il y eut des gestes, des regards et des sourires prouvant que les filles se régalaient, et nous aussi !

Seniors garçons : HBC Trie- SBBHB. les garçons se déplaçaient chez les voisins de Trie Que cette première période fut longue et dure, incapable de mettre en place le jeu et une défense aux abonnés absents. Trie virait en tête à la mi-temps 12-6. La deuxième fut d’un autre acabit après une bonne remise en question dans les vestiaires où ils ont été piqué dans leur orgueil. Dés le retour sur le terrain, on retrouva une autre équipe, plus déterminée, plus agressive en défense et plus incisive en attaque. Score 23-17 pour Soues, une grosse frayeur et beaucoup de sourires à la fin de la rencontre. A noter les deux buts d’un de nos  gardiens,  Olivier qui était aujourd’hui ailier.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Soues Barbazan Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>