La présentation du mapping lumineux sur le Château Fort a été faite depuis le Sanctuaire de Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

La présentation du mapping lumineux sur le Château Fort a été faite depuis le Sanctuaire de Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Jusqu’aux fêtes de fin d’année, le visage de la petite Bernadette Soubirous va s’afficher sur l’enceinte du Château fort de Lourdes (Hautes-Pyrénées). Pour célébrer les 160 ans des Apparitions, la ville de Lourdes a décidé de proposer une projection géante sur les murs du site historique lourdais. Ainsi, un diaporama de quatre images vont être projetées durant toute la saison des pélerinages.

Depuis le Sanctuaire de Lourdes ou la ville basse, c’est donc le visage de la petite lourdaise qui va éclairer la cité mariale. Aux côtés d’une pluie continue d’étoiles, ce « mapping lumineux » est l’un des moments forts des animations proposées cette année à Lourdes.

Sur la Télé des Pyrénées >> Bernadette Soubirous s’affiche en mapping lumineux sur le Château Fort de Lourdes (Avril 2018)

La municipalité a investi 90 000 euros dans cette projection qui s’animera dès la nuit tombée, pour accompagner les pèlerins et les processions une partie de la nuit. Pour inaugurer officiellement cette animation lumineuse, la maire de Lourdes, Josette Bourdeu, était dimanche soir aux côtés de l’Eglise pour accueillir la première procession mariale de la haute saison des pèlerinages au Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>