Depuis deux ans, les élus des Hautes-Pyrénées et les éleveurs se sont associés pour lancer la marque HaPy Saveurs (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Depuis deux ans, les élus des Hautes-Pyrénées et les éleveurs se sont associés pour lancer la marque HaPy Saveurs (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Les producteurs et éleveurs des Hautes-Pyrénées vont à votre rencontre. Ce samedi 17 mars 2018, de 9h30 à 12h30, les éleveurs engagés dans la démarche HaPy Saveurs viendront présenter et faire déguster leurs produits au magasin de producteurs « La Ferme en Direct » à Lourdes. Une occasion d’expliquer aux consommateurs l’engagement de ce magasin pour distribuer une viande des Hautes-Pyrénées payée à un prix juste pour les éleveurs.

La marque HaPy Saveurs (contraction de Hautes-Pyrénées Saveurs) met en effet en valeur les produits emblématiques des Hautes-Pyrénées dans la filière agroalimentaire. La viande HaPy Saveurs est par exemple issue d’animaux – de races allaitantes – nés, élevés, engraissés et abattus dans les Hautes – Pyrénées. HaPy Saveurs certifie par ailleurs l’engagement de l’ensemble des acteurs de la filière à assurer une rémunération équitable aux éleveurs.

Trois éleveurs seront présents à Lourdes ce samedi matin : Philippe Gauze, Daniel Tarbes et Thierry Peyregne, tous trois producteurs de bovins dans le département.

La Ferme en Direct propose également une large gamme de produits issus des exploitations alentours : légumes, produits laitiers, produits d’épicerie, produits transformés à partir des viandes des producteurs. Ils vous attendent nombreux pour échanger avec les éleveurs sur leur façon de produire, leur savoir-faire et pour déguster une viande Haut-Pyrénéenne.

Pyrénéesinfo Lourdes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>