L'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes accueillera son 14e forum Etudiants-Entreprises ce jeudi (Photo DR).

L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes accueillera son 14e forum Etudiants-Entreprises ce jeudi (Photo DR).

La 14e édition du Forum Etudiants-Entreprises se déroulera ce jeudi 11 octobre 2018 de 10 heures à 17 heures, dans les locaux de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Cet événement est devenu en quelques années un véritable carrefour d’échanges.

Rendez-vous très prisé des étudiants de l’ENIT, il l’est aussi des entreprises qui restent en constante veille de profils intéressants pour dénicher les talents de demain. Représentées par leur dirigeant, DRH ou par des ingénieurs seniors, les 50 exposants réalisent sur place les premiers entretiens des étudiants afin de recruter leurs stagiaires, leurs apprentis et leurs futurs collaborateurs.

Ce forum représente une aubaine pour identifier et sélectionner des profils correspondant aux exigences des postes qu’elles ont à pourvoir. La présence de grands groupes internationaux et de nombreuses PME, confirme la renommée des ingénieurs de l’ENI de Tarbes dans l’industrie.

Pour les étudiants, ce moment privilégié avec des professionnels est l’occasion de nouer un dialogue direct et de saisir de véritables opportunités en termes de carrière. Au-delà de favoriser des contacts utiles entre étudiants et futurs employeurs, cette manifestation vise à renforcer les liens entre école et industrie sur des sujets allant de la formation (formation tout au long de la vie) à la mobilité internationale, en passant par la recherche menée par le Laboratoire Génie de Production et les plateformes technologiques de l’ENIT.

Pyrénéesinfo Tarbes.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>