Ambiance flamenco au centre de loisirs d'Aureilhan.

Ambiance flamenco au centre de loisirs d’Aureilhan.

Dans le cadre de la programmation de l’Accueil de loisirs autour de la découverte des danses du monde, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) d’Aureilhan a organisé une journée spéciale « initiation au flamenco » pour les 3/6 ans et les 7/10 ans. Un moment festif très apprécié des petits comme des grands!

Ca danse et ça déménage à la MJC avec un programme estival qui allie loisirs et apprentissages grâce à tout un programme dont les thématiques changent chaque semaine. Après les « J.O » , thème d’actualité ou encore la découverte des pays, avec leur culture et leur plat typique (grâce à la collaboration de Pierre Cornel et Patricia Dussert qui assurent la restauration), place à la danse! Petits et grands ont pu s’essayer à la country avant de découvrir le Flamenco grâce à l’intervention d’une troupe pleine d’énergie et de talent: Los Baldes. Sous la houlette de Virginie, les enfants ont pu s’essayer à cette danse rythmée et expressive. Filles, garçons, et même animateurs: chacun y est allé de son déhanché avec une certaine concentration mais aussi beaucoup de rires!

Cette initiation sera un bon entraînement pour la Kermesse du centre qui aura lieu le lundi 29 août et qui clôturera ces huit semaines d’été où la fréquentation de l’accueil de loisirs dirigé par Gaëlle Gosselin et Christelle Durand, a été particulièrement élevée. Cette kermesse sera donc l’occasion de découvrir les diverses réalisations des enfants au cours de l’été mais aussi de jouer, et de partager un moment convivial où se retrouveront les enfants, leurs parents et l’équipe d’animation.

En effet, plus que quelques jours avant de reprendre les chemins de l’école! Là aussi, ce sera l’occasion de retrouver les animateurs qui enchaîneront avec les ALAE de la ville d’Aureilhan et partageront une nouvelle fois leur dynamisme et leur créativité avec tous les enfants !

Pyrénéesinfo Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>