Carole Delga dévoilera le classement des noms pour la grande région LRMP, après le vote citoyen (Pyrénéesinfo Toulouse, Archives).

Carole Delga dévoilera le classement des noms pour la grande région LRMP, après le vote citoyen (Pyrénéesinfo Toulouse, Archives).

203 993 votes ont été validés par les huissiers. Le choix des habitants de la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées sera dévoilé ce jeudi 16 juin 2016 par Carole Delga et Gérard Onesta pour le futur nom de la grande région.

Du 9 mai au 10 juin 2016, les habitants ont pu se prononcer sur une sélection de noms. 164 826 l’ont fait par internet, 39 167 par bulletins papiers renvoyés à la Région. Désormais, l’heure est aux calculs pour permettre d’avoir un classement des différents noms proposés.

C’est ce classement qui sera dévoilé par la présidente de la Région LRMP ce jeudi 16 juin 2016, avant l’assemblée plénière exceptionnelle, qui se déroulera le 24 juin prochain à Montpellier. Les élus régionaux auront le dernier mot pour soumettre le choix au Gouvernement, et enfin trouver un nom pour cette vaste région qui relie les Pyrénées à la Méditerranée.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>