45 jeunes ont découvert la vile militaire au sein du 1er RHP de Tarbes.

45 jeunes ont découvert la vile militaire au sein du 1er RHP de Tarbes.

45 jeunes venus de toute la France ont passé leur semaine au Quartier Larrey à Tarbes. Pour eux, c’était une Préparation Militaire Terre qui était au programme, aux côtés des soldats du 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes (Hautes-Pyrénées).

L’objectif était de leur faire découvrir l’armée de Terre au sein du 1er RHP. Si au début de la semaine, le milieu militaire leur était totalement inconnu, ils en auront eu un aperçu au cours de celle-ci.

Au programme entre autre, la découverte du parcours d’obstacles, de la course d’orientation, du pas cadencé, de la marche de nuit avec vision nocturne, mais aussi la découverte de la ration de combat, ou encore des blindés et du musée des paras.

Sans oublier les TIG, les rassemblements et la vie en collectivité aux ordres d’un chef de groupe et d’un chef de section. Une expérience qu’ils ont vécu avec une réelle motivation et qui leur aura permis de mieux se connaître.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>