Disquaire Day célèbre la musique à Discobuzz, le disquaire indépendant du centre ville de Tarbes (DR).

Disquaire Day célèbre la musique à Discobuzz, le disquaire indépendant du centre ville de Tarbes (DR).

C’est un objet devenu culte, voire à la mode chez de nombreux DJ ou collectionneurs. Le disque, qu’il soit vinyl ou CD, disparaît peu à peu des habitudes des amateurs de musique, mais il reste un objet attendu par de nombreux adeptes du contact avec la matière.

Pour le faire vivre, des passionnés se battent pour le proposer à la vente. A Tarbes, un dernier disquaire existe dans le centre ville. Ce samedi 16 avril 2016, Discobuzz participera au Disquaire Day. Cette manifestation, née en 2007 aux Etats-Unis, a pour but de promouvoir les derniers disquaires indépendants. Hors des réseaux de grande consommation, ils poursuivent un travail de découverte et de conseils pour tous les amoureux de musique.

Pour célébrer ce jour de fête, Discobuzz a convié de nombreux artistes pour une journée placée sous le signe de la musique réelle. Ainsi, vous pourrez découvrir et apprécier L. Dalloway’s, The Swingles et Strictly Vinyls, mais aussi des artistes graphiques et littéraires comme Jean Mosambi, Pierre Domengès et RoM’.

Une belle occasion de découvrir le disquaire Discobuzz, installé Galerie L’Alhambra (43 rue Maréchal-Foch) à Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

1 Commentaire

  1. c’était juste super, j’ai trouvé une méga perle et heureuse, merci à ce disquaire que je ne connaissais pas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com