La Mairie de Tarbes, l'Office de Commerce et les commerçants de Tarbes proposeront des animations durant tout le mois de juillet sur la rue Brauhauban (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Mairie de Tarbes, l’Office de Commerce et les commerçants de Tarbes proposeront des animations durant tout le mois de juillet sur la rue Brauhauban (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Au printemps, l’Office de Commerce de Tarbes a lancé une grande opération de consultation des usagers de la rue Brauhauban à Tarbes. Une opération de « place making » afin de connaître les attentes des habitants et leur usage de la rue piétonne.

412 questionnaires ont été remplis, permettant de mieux connaître les usagers de la rue. A 70%, il s’agit d’une clientèle féminine, ayant des enfants pour la moitié d’entre elles, qui vient rue Brauhauban pour ses commerces… mais aussi pour ses espaces de détente. Le Square Maurice-Trélut, derrière le tribunal de Tarbes, étant un des atouts de la rue.

Mais son point faible principal, selon les Tarbais interrogés, reste le manque d’animations, devant le nombre de magasins vides et le manque de diversité des commerces.

Le mois de juillet sera une période de test pour les nouveaux enjeux du centre ville de Tarbes. La Mairie de Tarbes et l’Office de Commerce, en partenariat avec les commerçants de la ville, ont décidé de mettre en place des animations originales et gratuites sur la rue piétonne.

Côté Square Trélut, l’offre de jeux pour enfants sera enrichi, tandis que des coussins seront installés sur les parapets pour les parents. Un espace détente avec tables, chaises et transats sera également installé sur le site, du 1er au 29 juillet 2016, de 14 heures à 17 heures.

Sur la place Saint-Jean, deux espaces en pelouse synthétique accueilleront des espaces de détente, une boîte à livre pour lire ou partager ses lectures seront à disposition des Tarbais et des touristes, de 11 heures à 17 heures.

« Nous voulons offrir à la population des animations et des espaces de détente insolites et originaux », explique le maie de Tarbes. « Les commerçants ont compris que les animations étaient importantes. Ils pourront également prendre des initiatives », ajoute Gérard Trémège.

Si l’expérience trouve son public, elle sera renouvelée en 2017, voire étendue à d’autres secteurs de la ville afin de rendre les espaces publics plus ludiques et conviviaux tout au long de l’année.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com