Enedis a remis les clés du véhicule au Secours Populaire des Hautes-Pyrénées, en présence des élus du Grand Tarbes.

Enedis a remis les clés du véhicule au Secours Populaire des Hautes-Pyrénées, en présence des élus du Grand Tarbes.

Suite à un partenariat entre le Secours Populaire des Hautes-Pyrénées et Enedis (ex-ERDF), Philippe Berardo, Directeur Territorial Enedis en Hautes-Pyrénées, a remis les clés d’un ancien Renault Master Enedis à l’association basée à Tarbes.

Enedis confie plusieurs véhicules issus de son parc automobile initialement destinés à la vente, au garage d’insertion par l’activité économique de l’association APREVA (Association Pour la Réparation et l’Entretien de Véhicules Automobiles) basée à Aiguillon (47) dont Enedis est partenaire. Ils sont revendus au prix coûtant de leur remise en état, à des structures du Sud-Ouest qui s’investissent dans l’insertion par l’activité économique.

Avec ses 1256 permanences d’accueil, de solidarité et relais santé (PAS), le Secours populaire s’efforce, sur tout le territoire, de répondre aux situations individuelles auxquelles il est confronté, en s’adaptant au cas par cas, dans le respect de la dignité de chacun et de son autonomie, avec un enjeu d’importance : aider les personnes en difficulté à pouvoir sortir de la spirale de la pauvreté et leur permettre de participer au mouvement de solidarité.

Afin d’aider l’association et à l’initiative du Grand Tarbes, Enedis revend à l’association pour un prix symbolique (1 500 euros) un ancien Renault Master issu de son parc automobile.

Ce véhicule servira au transport de vêtements et matériels donnés au secours populaire, à destination des plus démunis.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>