Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a été placé en garde à vue ce mardi matin (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives Eric BENTAHAR).

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a été placé en garde à vue ce mardi matin (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives Eric BENTAHAR).

C’est une nouvelle étape dans l’enquête qui agite la Mairie de Tarbes depuis près d’un an et demi désormais. Gérard Trémège, le maire de Tarbes, ainsi que plusieurs adjoints et chefs de services, ont été placés en garde à vue ce mardi 31 mars 2015. C’est au petit matin que les enquêteurs de Pau et Toulouse se sont rendus à leurs domiciles pour les conduire à Pau où ils sont interrogés dans le cadre de l’affaire ouverte contre X pour favoritisme dans le cadre de passation de marchés publics et abus de biens sociaux. Si l’enquête ne vise aucun élu officiellement, de nombreux chefs de services, chefs d’entreprises et agents municipaux ont été entendus ces derniers mois, tandis que les enquêteurs venaient régulièrement dans les services de la mairie de Tarbes pour se saisir de différents dossiers.

Gérard Trémège demandait depuis le début de l’enquête d’être entendu par les enquêteurs, expliquant vouloir répondre aux accusations, qu’ils jugent infondées. Depuis ce matin, il est placé en garde à vue et devra répondre aux questions des enquêteurs sur les différents éléments trouvés au fil des mois.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>