La Mêlée Adour à Tarbes proposera une conférence sur l'entreprise numérique et ses conséquences (EcoPyrénées).

La Mêlée Adour à Tarbes proposera une conférence sur l’entreprise numérique et ses conséquences (EcoPyrénées).

Le monde numérique a envahi le quotidien des salariés. Dans un bureau, un employé passera 20 à 40% de sa journée à traiter ses mails, et consultera son smartphone 150 fois (en moyenne). Le salarié du tertiaire sera interrompu dans ses tâches toutes les 3 à 6 minutes. Un véritable changement dans l’organisation de la société qui a des conséquences sur le rythme de travail, mais aussi sur la qualité de vie des salariés.

Pour débattre sur ce thème et répondre à la question « comment survivre dans l’entreprise numérique », la Mêlée Adour a invité à Tarbes Thierry Venin, l’auteur du libre « Un monde meilleur ? Survivre dans la société numérique » (Editions Desclée de Brouwer), mais aussi expert en risques psychosociaux et TIC, docteur en sociologie et directeur de l’agence d’ingénierie informatique Numérique 64.

Il animera une conférence ouverte à tous, qui se déroulera le jeudi 2 février 2017, de 17h30 à 19h15, dans les locaux de Crescendo à Tarbes (quartier de l’Arsenal). Le décryptage des principaux pièges cognitifs de la « jungle TIC » constitue un premier pas vers une meilleure maîtrise humaine de la technologie.

EcoPyrénées à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Inscription gratuite mais obligatoire sur lameleeadour.com/evenements/comment-survivre-dans-entreprise-numerique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>