L'équipe du Téléthon est prête pour proposer de nombreuses animations à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’équipe du Téléthon est prête pour proposer de nombreuses animations à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La générosité des Tarbais sera-t-elle encore en hausse cette année ? En 2015, les animations organisées dans la cité tarbaise avaient permis de récolter 16 665 euros pour le Téléthon, en hausse de 1,8 %. Cette année, les organisateurs espèrent faire mieux pour continuer à soutenir la recherche contre les maladies génétiques, mais aussi pour accompagner le développement de médicaments et de thérapies.

Si la date officielle reste le premier week-end de décembre (2 et 3 décembre 2016), les animations débuteront dès ce mois d’octobre à Tarbes. Deux spectacles sont au programme du Théâtre des Nouveautés pour débuter le Téléthon dans la musique et le rire.

David Olaïzola et ses compagnons seront sur scène pour des chansons qui plairont à toutes les générations, le mardi 18 octobre 2016 dès 20h30. Il sera suivi, dès le lendemain (mercredi 19 octobre à 20h30), de la pièce de théâtre Le Jeu de la Vérité, de Philippe Lellouche, avec la compagnie Côté Cœur. Nathalie Baleur, Christian Sarrazin, Michel Leveneur et Sébastien Percebois seront sur scène.

D’autres rendez-vous sont déjà au programme de cet automne à Tarbes au profit du Téléthon. Le Circuit 24 organisera une compétition ouverte au public les 29 et 30 octobre 2016. Bernard Monforte installera son enquête policière interactive au restaurant L’Aile et la Cuisse, à l’heure du repas, le samedi 5 novembre 2016.

Chaque mardi du mois de novembre, le Krav Maga 65 proposera des initiations dans son nouveau local de l’Arsenal. Le CSA Bercheny organisera une journée autour de la boxe au Gymnase Edelweiss le mercredi 30 novembre.

En décembre, place au tournoi de bridge le jeudi 1er, au belothon au Club le Temps de vivre le vendredi 2. Baptêmes de plongée sous-marine à la piscine Paul-Boyrie et initiation au Full contact le samedi 3. Concert en l’église Sainte-Thérèse par la Branche d’Or de la Chorale A Cœur Joie et Harmonie à 16 heures le dimanche 4. Compétition à la Maison des arts martiaux de Tarbes avec le Karaté club le samedi 10 décembre. Sans oublier des animations proposées par le Roller Hockey, le Jutsu Club Tarbais, le Tarbes Union Basket, l’association Marcadieu Boulevard, le lycée Adriana, le lycée Saint-Pierre, Optic 2000, le Groupement d’Entraide Mutuelle…

Et comme point d’orgue, le retour du Village du Téléthon qui s’ouvrira sous la Halle Marcadieu à Tarbes le samedi 3 décembre 2016, avec des ateliers, des animations et des gourmandises pour tous, pour allier maladie et fête durant toute la journée.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com