L'équipe des bénévoles est prête autour du maire de Tarbes et du parrain Charles Colleau pour vous proposer les Fêtes de Tarbes 2016 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’équipe des bénévoles est prête autour du maire de Tarbes et du parrain Charles Colleau pour vous proposer les Fêtes de Tarbes 2016 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Du haut de ses 20 ans, le jeune homme a déjà un titre de Champion du Monde et un titre de Champion d’Europe à son actif. L’escrimeur au talent prometteur Charles Colleau est le parrain de l’édition 2016 des Fêtes de Tarbes.

Il était ce vendredi 10 juin 2016 aux côtés du maire de Tarbes, Gérard Trémège, pour la présentation des animations qui vont ponctuer ces fêtes patronales durant cinq jours et cinq nuits. Des fêtes populaires où les casetas vont se mêler aux animations, à la musique et au sport, pour le plaisir de toutes les générations.

Parmi les grands rendez-vous, c’est bien sûr le retour des Casetas de Tarbes, toujours installées sur la place du Foirail à Tarbes. 35 exposants réunis en cercle pour offrir des animations populaires en journée, et une fête qui attire bien au-delà de Tarbes dès que la nuit arrive. Les casetas seront ouvertes les jeudi 23 et vendredi 24 juin de 18 heures à 2 heures du matin, le samedi 25 juin de 11 heures à 2 heures, et le dimanche 26 juin 2016 de 11 heures à minuit.


[HPyTv Tarbes] Présentation des Fêtes de Tarbes… par pyreneesinfotv

Le grand rendez-vous musical sera festif avec la présence du groupe espagnol Che Sudaka, dans la droite ligne de Sangria Gratuite, qui avait mis l’ambiance lors de la première soirée l’an dernier. EmCima, les bandas, les percus et les chants basques seront aussi au programme en ville comme aux Casetas.

Côté sport, la Tarbalade vous conduira à la découverte de Tarbes dimanche matin, la tarbipède sera plus sportive le jeudi soir, la féria des casetas le samedi après-midi et le Critérium de Tarbes pour les cyclistes de haut niveau le mercredi soir en ouverture des fêtes.

Les enfants seront à l’honneur le samedi après-midi avec la plage des Kids aux Casetas, avec de nombreuses animations autour du thème de la féria, tandis que sur la place de la mairie, l’ambiance sera basque avec une découverte de la pelote basque.

La présentation du programme a été l’occasion pour le maire de Tarbes de saluer et remercier les équipes du comité des fêtes et de l’office de tourisme, mais aussi tous les bénévoles qui participent activement au bon déroulement de ces Fêtes de Tarbes qui ont su (re)conquérir les Tarbais depuis quelques années.

Et pour vous mettre, vous aussi, dans l’ambiance des fêtes de Tarbes, bandana et tee-shirt seront en vente à l’Office de tourisme, au Chalet du Comité des fêtes aux casetas ou devant la mairie de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Le programme des Fêtes de Tarbes 2016.

Première journée pour les Fêtes de Tarbes 2016 ce mercredi 22 juin 2016, à partir de 20 heures, avec le 4e Critérium de Tarbes, organisé par le Tarbes Cycliste Compétition. 80 kilomètres à parcours durant deux heures, sur un parcours qui partira du Café Brauban pour rejoindre la rue Larrey, le cours Gambetta, la rue Foch, la rue Mousis.

Deuxième journée pour les Fêtes de Tarbes 2016 ce jeudi 23 juin 2016 avec, de 9h30 à 16 heures, la Fête du Sport au stade Maurice-Trélut avec plus de 800 enfants des écoles primaires de Tarbes. L’ouverture des Casetas aura lieu à 18 heures sur la place du Foirail à Tarbes (jusqu’à 2 heures du matin). A 18h30 : Em Cima sera en déambulation dans les rues de la ville. A partir de 19 heures, depuis la Halle Marcadieu : la Tarbipède, organisé par le Tarbes Pyrénées Athlétisme, avec deux épreuves de courses à pied de 10 kilomètres, et de marche de 8 kilomètres. A 21h30 : remise des clés de la ville, sur la place du Foirail. A partir de 22 heures, aux Casetas : concert gratuit du groupe espagnol Che Sudaka.

Troisième journée pour les Fêtes de Tarbes 2016 ce vendredi 24 juin 2016 avec l’ouverture des Casetas, sur la place du Foirail, de 18 heures à 2 heures du matin. Cérémonie officielle des fêtes à 17h45, suivi de la cérémonie militaire à 18h30. La Nuit des soldes vous attendra de 19 heures à 22 heures dans le centre ville de Tarbes. A partir de 19 heures, les percus africaines de l’association Danse Musique Sans Frontières (Argelès-Gazost) résonneront dans la ville. A partir de 19 heures, aux Casetas : la banda Les Triolets de Pardiac (Marciac) mettra l’ambiance.

Quatrième journée pour les Fêtes de Tarbes 2016 ce samedi 25 juin 2016, avec les Casetas sur la place du Foirail de 11 heures à 2 heures du matin. De 14 heures à 17h30 : la plage des kids aux Casetas avec des ateliers sur le thème de la féria pour les enfants. De 14 heures à 19 heures, sur la place de la Mairie : jeux basques pour les enfants. A partir de 15 heures, dans le centre-ville : passe rues des bandas avec Lous Berretes (Aureilhan), Los Papagayos et les Konkisadors (Tarbes). A 17h30, depuis la place de la Mairie : la féria des Casetas, la course des représentants des Casetas à travers le centre-ville. A partir de 19 heures, aux Casetas : danses et chants basques avec le groupe Abesti et les danseurs de Muskuldiarrak. A 19h30, au Théâtre des Nouveautés : concert gratuite du Choeur de Tarbes autour des grands classiques.

Cinquième et dernier jour pour les Fêtes de Tarbes 2016, ce dimanche 26 juin 2016, avec les Casetas sur la place du Foirail à Tarbes, de 11 heures à minuit. A 10 heures, depuis les Allées Leclerc : Tarbalade. A 11 heures, en la Cathédrale : messe flamenca avec Azulenca et Arte Andaluz. A 16 heures, depuis le Cours Gambetta : défilé de la Cavalcade d’Aureilhan. A 22h30, aux Casetas : Toro de fuego.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com