Le défilé est le point fort du Salon du Mariage de Tarbes, aux côtés des professionnels exposants (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le défilé est le point fort du Salon du Mariage de Tarbes, aux côtés des professionnels exposants (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Se dire oui, c’est bien. Faire en sorte que son mariage soit parfait, c’est une autre affaire ! Et justement, c’était celle des 80 exposants présents durant deux jours au Parc des expositions de Tarbes pour le Salon du Mariage.

Pour la cinquième année, ce rendez-vous organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées a accueilli près de 3 000 futurs mariés venus du département, mais aussi du Comminges, du Béarn et du Gers. « C’est le genre de manifestation auquel nous croyons beaucoup. C’est une place de marché, sur un thème particulier, celui de l’union et de la fête. On met en relation des professionnels des Hautes-Pyrénées et un public qui vient parce qu’il a un projet », explique François-Xavier Brunet, le président de la CCI de Tarbes.

Si les robes et les costumes pour les mariés étaient bien sûr présents grâce aux nombreuses boutiques des Hautes-Pyrénées, tous les éléments d’un mariage réussi étaient réunis. Les alliances (où l’or rose est à la mode), les salles de réception, les traiteurs, les photographes, la décoration de la salle, mais aussi la calèche ou la limousine pour rejoindre la mairie puis les amis qui attendent que l’apéritif soit ouvert ! Et pour ceux qui ne veulent pas se charger des devis, les wedding-planers étaient bien sûr présents…

L’autre point fort du Salon du Mariage, c’est le défilé des robes et costumes qui a retenti à six reprises durant les deux jours. Avec comme chef d’orchestre le chorégraphe Mickaël Fau, l’ambiance Tim Burton a permis aux mannequins de mettre en valeur les tenues proposées par les boutiques de Tarbes et du département. Des tenues pour tous les goûts et pour toutes les bourses, qui ont su satisfaire le public.

Désormais, il ne reste plus qu’à dire « oui » devant le maire !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>