L'association Poing d'1 Pacte 65 a proposé une animation autour de la boxe anglaise dans le quartier Mouysset (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’association Poing d’1 Pacte 65 a proposé une animation autour de la boxe anglaise dans le quartier Mouysset (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après avoir brillé lors des Jeux Olympiques à Rio, la boxe anglaise a aussi su conquérir les quartiers populaires de Tarbes. Ce samedi 27 août 2016, l’association Poing d’1 Pacte 65 a conclu son été dans le quartier Mouysset à Tarbes.

Autour du grand ring gonflable, toutes les générations sont réunies. Les mamans mettent les gants comme les petits ou les adolescents. Sur le ring, alors que la température affiche des sommets, les champions mondiaux et nationaux initient les jeunes du quartier à l’art de la boxe anglaise.

Plus qu’un cours de boxe, c’est un moment de rencontre et de partage qui est proposée par la jeune association aureilhanaise, créée le 2 octobre dernier. Une date particulière qui correspond à la Journée internationale de la non-violence. Plus qu’un symbole, un état d’esprit pour Karim Aiouaz, qui mène ses ateliers dans les quartiers de Tarbes.


HPyTv Tarbes | Poing d’1 Pacte à Mouysset (27… par pyreneesinfotv

« La pratique de la boxe au sien de l’association Poing d’1 Pacte 65 constitue un vecteur de lien social et de citoyenneté. Elle se veut être, en outre, un moyen d’insertion et de prévention », explique le boxeur, diplômé d’un master en préparation physique et mental.

Pour Karim Aiouaz, ces animations sont aussi l’occasion de créer une relation avec les adolescents de Mouysset ou de Laubadère, où l’association intervient. Mais aussi avec les parents car c’est autour d’un repas partagé que la journée d’animation sportive s’est conclue ce samedi là, refermant les animations estivales.

Si vous souhaitez rejoindre l’association ou apprendre la boxe anglaise, vous pouvez rejoindre les entraînements à la Maison du Temps Libre à Aureilhan, ou bien par mail à poing1pacte65@hotmail.com.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>