Mélanie Cannac, Pierre Dollo et Romain Pagnoux, du Club Amitiés Nature de Tarbes.

Mélanie Cannac, Pierre Dollo et Romain Pagnoux, du Club Amitiés Nature de Tarbes.

La Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade a profité de sa dernière assemblée générale pour honorer les deux Champions du Monde Handi-Escalade Lucie Jarrigue et Romain Pagnoux en les désignant «athlètes de l’année».

C’est à Bercy en septembre 2016 qu’ils ont remporté les seules médailles d’or françaises. A cette occasion, la FFME a réalisé un petit film intitulé «Bravo et merci à tous les deux» visible sur le site de la FFME.

Le grimpeur de Tarbes en a profité pour féliciter la FFME pour son action en vu de l’intégration de l’escalade au prochain Jeux Olympique. «C’est maintenant acquis, l’escalade sera présente aux Jeux de Tokyo en 2020. Toutefois, il n’est pas encore certain que le Handi-escalade soit présent aux Jeux paralympique. Si c’était le cas ce serait un enjeu majeur pour moi. J’ai un seul regret, c’est de ne pas pouvoir profiter dans les Hautes-Pyrénées d’un mur d’escalade aux normes internationales pour pouvoir m’entrainer dans de bonnes conditions».

La Bigorre et le club Amitiés Nature Tarbes étaient à l’honneur à cette assemblée générale puisque Pierre Dollo, président honoraire du club tarbais, recevait un hommage appuyé pour son action au sein de la fédération, envers le ski alpinisme. En effet, Pierre a œuvré pendant des années pour développer, structurer et faire reconnaitre cette discipline à un niveau de compétition internationale et olympique. Il s’est également impliqué fortement au sein de l’agence mondiale anti-dopage, en tant que vice président de la fédération internationale.

Enfin le Département des Hautes-Pyrénées sera toujours présent au sein de la FFME puisque la grimpeuse tarbaise, Mélanie Cannac, du club Amitiés Nature Tarbes vient d’être élue au Conseil d’Administration.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>