La terre a tremble trois fois en deux jours, près d'Arudy, Tarbes et Saint-Girons (DR, France Séisme).

La terre a tremble trois fois en deux jours, près d’Arudy, Tarbes et Saint-Girons (DR, France Séisme).

Si le phénomène naturel est normal, il reste toujours impressionnant. Surtout pour ceux qui sont proche de l’épicentre. Par trois fois, la terre a tremblé en Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Haute-Garonne durant le week-end.

Si la magnitude n’a pas dépassé les 3,7 sur l’échelle de Richter, les habitants des secteurs concernés ont pu sentir comme un léger mouvement durant quelques secondes. Tout d’abord samedi au sud de Saint-Gaudens, près de la frontière avec l’Andorre, avec une magnitude de 3,6. Le soir même, c’est près de Tarbes que le sol a bougé au cours de la soirée. Dimanche, les habitants d’Arudy et des environs du village du Béarn ont pu sentir aussi un léger tremblement de terre.

Rien de dangereux… et rien d’inhabituel non plus car les Pyrénées sont des montagnes vivantes où l’activité sismique est régulière, même si les tremblements de terre y sont rarement très fort.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>