48 heures de contrôles routiers sont programmés dans les Hautes-Pyrénées  (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

48 heures de contrôles routiers sont programmés dans les Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Avec 7 morts sur les routes des Hautes-Pyrénées depuis le début de l’année, dont 5 morts sont dues à une consommation excessive d’alcool, les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons.

Sensibiliser et sanctionner seront les mots d’ordre de ce week-end sur les routes des Hautes-Pyrénées avec 48 heures de contrôles routiers où gendarmes et policiers sont mobilisés. Les premières opérations de contrôles ont eu lieu ce jeudi 23 juin 2016, alors que les Fêtes de Tarbes démarraient, et que le week-end sera marqué par de nombreuses fêtes locales dans les villages bigourdans.

Vitesse et alcoolémie seront particulièrement sous l’attention des forces de sécurité, sur les axes principaux mais aussi les axes secondaires. De nuit comme de jour, les contrôles seront permanents.

En parallèle, la Préfète des Hautes-Pyrénées a rappelé aux maires des communes les règles en matière de consommation d’alcool lors des fêtes locales.

Pour rappel, la consommation d’alcool au volant est réprimée dès 0,40 mg/l d’air expiré, avec une sanction allant de 2 à 6 mois de suspension de permis de conduire.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com