93 000 euros d'aides de la Région Occitanie pour améliorer les bâtiments publics dans les Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo).

93 000 euros d’aides de la Région Occitanie pour améliorer les bâtiments publics dans les Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo).

Lors de la Commission permanente du 1er juillet 2016, les élus régionaux ont voté, sur proposition de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, une enveloppe de 471 000 euros en faveur de travaux de rénovation énergétique de bâtiments publics sur son territoire.

Dans les Hautes-Pyrénées, deux communes bénéficient de cette subvention pour un montant global de 93 000 euros : la commune d’Argeles Gazost bénéficie de 50 000 euros de la Région pour la rénovation énergétique du groupe scolaire Jean-Bourdette ; la commune de Trébons bénéficie de 43 000 euros de la Région pour la rénovation énergétique de sa mairie.

«La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée fait de la maîtrise de l’énergie et de l’efficacité énergétique une priorité incontournable de sa politique de développement durable. « Parmi nos actions, nous soutenons les travaux de rénovation qui permettent d’améliorer la performance énergétique des bâtiments publics. Ces chantiers s’inscrivent dans le Plan Marshall pour le BTP et l’emploi, que j’ai lancé en mars dernier», a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, lors de la Commission permanente qui s’est tenue le 1er juillet 2016 à Montpellier.

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>