Pascal Campi sera le favori de cette 34e édition de la course de côte Tarbes Osmets Luby (B.L.S.- IMEC).

Pascal Campi sera le favori de cette 34e édition de la course de côte Tarbes Osmets Luby (B.L.S.- IMEC).

Rendez-vous ces samedi 2 et dimanche 3 mai 2015 pour la 34e édition de la course de côte de Tarbes, Osmets Luby. La première épreuve de la saison du Comité Midi-Pyrénées compte une cinquantaine de bolides qui vont gravir les pentes d’Osmets. A ceci s’ajoute l’exhibition d’une vingtaine véhicules historiques pour le plaisir des yeux. Toujours pour le plaisir des yeux, des démonstrations de Drift, seront associés pour la première fois, à cette épreuve sportive. Cerise sur le gâteau, une Skoda Fabia ex usine, venue de l’Europe de l’est, pilotée par le Roumain Marius Pètre, portera le N°0, attribué à  la voiture ouvreuse.

Qui va l’emporter ? Plusieurs pilotes seront présents pour la gagne, le Toulousain Pascal Campi sur Osella prototype, multiple vainqueur de cette course de côte en sera le grand favori. L’opposition devrait venir de la famille Gersoise Bardot, le père Frédéric sur un prototype Merlin et le fils Guillaume avec sa monoplace de F3 Dallara ou le Palois Rémi Béchardergue également au volant d’une monoplace Formule Renault Tatuus.

Dominique Crabanat chef de file des Bigourdans. A défaut de pouvoir se battre pour la victoire scratch, les Bigourdans voudront imposer leur loi dans les différents groupes ou classes, synonyme de bons classements pour le championnat Montagne du Comité Régional. Ils auront à cœur d’imiter  le champion et le vice-champion 2014, Dominique Crabanat et Richard Dulon. Le premier en sera leur chef de file, avec l’espoir de faire en fin de saison la passe de deux. Laurent Barrère, Daniel Bordenave, Fabien Carrère, Florent Despotel, Richard Dulon, Mickaël Huzet, Francis Lagarrue, Kévin Lhigonneau, Sébastien Péres, Stéphane Sentagne, Sylvain et Vanessa Valles ou Patrice Villacampa, aimeraient bien que leurs noms figurent en haut des tablettes de cette 34e édition.

Quelques repères. Situation géographique : Départ et arrivée sur la D632. Longueur du parcours : 2000 m sur une pente moyenne de 5%. Vainqueur 2014 : Jérôme Bris Dallara F304 en 51’476 secondes.

Infos pratiques. Samedi de 14 heures à 19 heures : Vérifications techniques et administratives à la salle des fêtes à Osmets. Dimanche de 9 heures à 12 heures : essais libres puis chronométrés. Première des quatre  montées à 14h15. Remise des prix aux environs de 18h30 à la salle des fêtes d’Osmets.

Pour Pyrénéesinfo, B.L.S. – IMEC.

Entrée : 8 euros – gratuite pour les moins de 12 ans. Possibilité de restauration sur place.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>