Deux jours de fête autour des producteurs de Madiran (DR).

Deux jours de fête autour des producteurs de Madiran (DR).

Pour la 32e année consécutive, Madiran fête le vin lors d’un grand weekend festif et animé, les vendredi 14 et samedi 15 août 2015. 34 domaines et châteaux répondent présents pour accompagner les activités et concerts mis en place par la Maison des Vins, la mairie et le comité des fêtes. Promotion des produits locaux, découverte du patrimoine, Madiran n’attend plus que vous pour partager un moment de convivialité.

La Fête du Vin sera lancée le vendredi 14 août 2015 au Parc du Prieuré, avec l’ouverture de l’espace vin, où chacun sera invité à déguster et rencontrer les vignerons de l’appellation autour d’un verre de Madiran ou de Pacherenc – sec ou moelleux – du Vic-Bilh (4€ le verre de dégustation), tout au long de ces deux jours. Dès 19 heures, le repas du terroir concocté par les jeunes agriculteurs des alentours où les produits locaux et les recettes typiques auront la part belle, avec la présence musicale du groupe Hexley Nu Soul, jusqu’au milieu de la nuit. Cette année, les stands des vignerons seront ouverts jusqu’à 22h, pour une dégustation nocturne. Dans le village, vous aurez rendez-vous toute la journée avec des jeux pour enfants, les grillades des chasseurs, le grand marché, et course landaise. La soirée se terminera par un bal, animé par Fiestabel.

Retour des animations le samedi 15 août 2015 à 10 heures, avec la messe des vignerons célébrée par Michel Etcheverry et accompagnée par les confréries et les chanteurs du Vic-Bilh, rapidement suivie par le défilé des confréries, au son de la banda Les Dandy’s de l’Armagnac. A 11h30, la Viguerie Royale intronisera quelques prestigieux convives dans l’église, avant d’offrir le Grand Chapitre. Dans tout le village, marché de produits régionaux, fête foraine, animations musicales – les Dandy’s de l’Armagnac, le groupe de jazz manouche Swing 65 – et déjeuner champêtre à l’ombre des platanes, présidé par Michel Etcheverry.

A partir de 20 heures, le comité des fêtes vous proposera un repas Bodega animé par la banda, suivi par un bal orchestré par Izar ADatz, un orchestre du Pays Basque qui saura recréer l’ambiance des plus grandes ferias ! Et pour clore cette journée, le feu d’artifice de la Fête du Vin sera tiré à partir de 23h30.

Les fêtes du village se poursuivront le dimanche 16 août 2015 avec une course cycliste à 16 heures et une soirée tapas animée par les Boléros Burgais, à partir de 19h30. Dans un second temps, l’incontournable groupe gascon-béarnais Nadau chantera son amour profond pour la culture gasconne et plus largement occitane, le temps d’un concert fédérateur. Le Décibel prendra la relève lors du bal de fin de soirée. Lundi 17 août 2015, une paëlla géante sera organisée, à partir de 19h30, animée par la banda Les Boléros Burgais (14 euros).

Pyrénéesinfo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>