Il vous en coûtera 10 euros de plus par chevaux-fiscaux pour votre future carte grise (Illustration).

Il vous en coûtera 10 euros de plus par chevaux-fiscaux pour votre future carte grise (Illustration).

Les services de carte grise dans les Préfectures de l’ex-région Midi-Pyrénées ont connu une affluence anormale ces dernières semaines. Un afflux soudain du à la hausse annoncée de la taxe sur les cartes grises au 1er juillet 2016.

Le 26 mai dernier, la Région Occitanie (Pyrénées Méditerranée) décidait d’harmoniser les tarifs entre les anciennes régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Et c’est vers la plus chère que les élus régionaux ont décidé de positionner le nouveau montant. En Midi-Pyrénées, le cheval fiscal passe donc de 34 à 44 euros pour les nouvelles immatriculations.

Cette hausse devait s’appliquer au 1er juillet, et tout était prêt dans les préfectures. Mais les automobilistes auront un mois de plus pour changer leur carte grise sans surtaxe, puisque la mesure sera applicable au 1er août 2016.

Notez que les véhicules équipés totalement ou partiellement d’énergie électrique, de gaz naturel, de gaz de pétrole liquéfié ou de super éthanol E85 restent éxonérés.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com