Durant les fêtes de fin d'année, la sécurité sera renforcée en Hautes-Pyrénées auprès des professionnels comme des particuliers (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Durant les fêtes de fin d’année, la sécurité sera renforcée en Hautes-Pyrénées auprès des professionnels comme des particuliers (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de nombreux rassemblements. Dans les commerces pour les achats de Noël, dans les salles des fêtes pour le réveillon du Nouvel An, dans les villes pour les Marchés de Noël ou dans les lieux de culte pour les messes de Noël, la vigilance des services de sécurité sera renforcée.

Les effectifs de police et de gendarmerie seront fortement mobilisés durant cette période, avec « un renfort important de gendarmes mobiles et de réservistes engagés pour patrouiller autour des sites sensibles », indique la Préfète des Hautes-Pyrénées.

Depuis les attentats du 13 novembre dernier à Paris et l’instauration de l’Etat d’urgence, 14 perquisitions administratives ont eu lieu dans les Hautes-Pyrénées, menées par les policiers et les gendarmes sur ordre de la Préfète. Une assignation à résidence a été notifiée sur instruction du Ministre de l’Intérieur. Des contrôles systématiques aux frontières sont réalisées au tunnel de Bielsa, dont la réouverture la nuit a été décidée pour les vacances scolaires.

Vigilance spéciale et vigilance quotidienne se mêlent donc durant les fêtes de Noël comme tout le reste de l’année auprès des professionnels comme des particuliers.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>