Tous les partenaires du 1er Trophée des Montagnards de l'Innovation (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Tous les partenaires du 1er Trophée des Montagnards de l’Innovation (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Petites pépites ou grandes entreprises de pointe, les Hautes-Pyrénées bénéficient d’un tissu économique riche et innovant. Mais celui-ci est rarement mis en avant, par les entrepreneurs comme par les médias. Pour remédier à cela, et lutter contre la morosité économique, un cabinet comptable et une banque se sont associés pour créer les Trophées des Montagnards de l’Innovation.

Cette première cérémonie a pour but de distinguer les entreprises innovantes des Hautes-Pyrénées. Pour cela, Acom-Sofec et la Caisse d’Epargne se sont associés à TDA Citroën, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et le Medef pour sélectionner une cinquantaine d’entreprises, jeunes ou bien installées. De là, seize ont surgi pour faire partie de la première sélection du Trophée.

Pour le Trophée de l’Innovation Produits-Services : Alsyom ; Pyrénées Marée ; Fiva Créations ; Lourd’Innov.

Pour le Trophée de l’innovation Marketing, Commercialisation, Distribution : La Balaguère ; Otidéa ; Ycade Technologies.

Pour le Trophée de l’innovation Jeune Entreprise : Gam Sport ; ACDC Sur le Pouce ; Nervures SARL ; Domaine Ramonjuan.

Pour le Trophée de l’innovation Responsabilité sociale et environnementale : Mécamont Hydro ; Pyrénées Concept ; Les clos verts.

Pour le Prix spécial « Coup de coeur du jury » : Le trait blanc ; Toupnot.

« Dans un contexte morose, nous avons besoin de partager et d’échanger sur nos entreprises », explique Yves Piette, président du cabinet Acom-Sofec. Pour Karine Ludinard, de la Caisse d’Epargne, il s’agit de « mettre en lumière des entreprises innovantes dans les Hautes-Pyrénées, pour donner envie aux entreprises et leur montrer que l’innovation est un relais de croissance et de richesse. »

Dans ce Trophée, l’innovation est prise au sens large du thème, et pas seulement dans le domaine technologique.

Une initiative saluée par tous les partenaires, qui verra son point d’orgue le 18 décembre prochain lors de la cérémonie de remise des prix, dans les locaux de la CCI à Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>