Les élus de Séméac réunis auprès de Michel Pélieu, à l'occasion de la signature du partenariat financier avec le Conseil Général des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les élus de Séméac réunis auprès de Michel Pélieu, à l’occasion de la signature du partenariat financier avec le Conseil Général des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Vendredi 28 novembre 2014, en Mairie de Séméac, le Président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, en présence du conseiller général du canton de Séméac Guy Dufaure et du maire de Séméac
Geneviève Isson, a présenté le Fonds d’équipement urbain pour la Ville de Séméac. Sur la période 2014-2016, le Conseil Général soutient la réhabilitation des toitures du groupe scolaire Arbizon-Montaigu et du centre Léo Lagrange, ainsi que la réfection des trottoirs de la rue du Docteur Guinier, qui représentent un investissement d’un total de 870 000 euros. Le Conseil Général apporte ainsi une aide de 204 893 euros, soit 28% des travaux.

«Le Conseil Général est le 1er partenaire des communes. Et nous n’entendons pas aujourd’hui, comme demain, renoncer à cette politique volontariste, indispensable pour le développement des projets communaux. Les équipements réalisés ici à Séméac en sont la plus belle preuve ! », a déclaré Michel Pélieu. Pour le Maire de Séméac, «ces aides importantes du Conseil Général nous permettent de mener des travaux essentiels de réfection, dans la continuité de ce qu’a réalisé la commune ces dernières années. Je remercie Michel Pélieu». Guy Dufaure a rappelé qu’il a fallu 20 ans pour donner à la commune des équipements de qualité.

Au total, ce sont près de 1,2 million d’euros apportés par le Conseil Général à la commune de Séméac sur la période 2000-2016 pour soutenir des services essentiels (restaurant scolaire, école maternelle) et des aménagements publics (aménagement de rues, travaux au cimetière). Le Fonds d’Equipement Urbain (FEU) aide à la réalisation de projets des communes de plus de 2 000 habitants : aménagement des espaces publics, construction des équipements locaux, amélioration de l’habitat et à la protection de l’environnement…

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>